Wild men – Jay Crownover

Hey tout le monde !

Hugo Roman a décidé de sortir la nouvelle série de Jay Crownover et comme je n’avais pas encore découvert cette auteure, je me dis que Wild Men était le bon moyen ! Je remercie les éditions Hugo Roman, et particulièrement Magali, pour l’envoi.

Résumé :


29133265_1785522124841640_4797287382242033664_oLéo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Mon avis :

Il faut tout d’abord savoir que je n’ai pas lu Marked men (alors que cette saga me tente énormément), mais j’ai donc lu Wild Men.

Ce qui me plaisait énormément dans le résumé c’est le côté « presque cow-boy », je me suis dit que cela va changer de ce que j’ai déjà pu lire, et ce fut bien le cas d’ailleurs.
J’ai particulièrement aimé l’univers qu’a créé l’auteure. Il y a un sorte de tension où émane du danger et énormément de suspens. On retrouve bien le côté western que j’attendais et je n’ai pas été déçue !
Il faut avouer que les 100 premières pages sont assez longues car justement Jay Crownover prend le temps de nous faire découvrir son nouveau monde et les personnages.

D’ailleurs, parlons d’eux.. Commençons par Leora, surnommé Leo. Au début, j’ai vraiment eu du mal avec ce personnage féminin. Elle a un caractère que j’ai eu du mal à cerner. Leo est un personnage qui a vécu des choses pas facile et qui est assez bornée.. Dès le début, elle fait preuve de mauvaise foi, ça en devient presque drôle. J’ai bien aimé son évolution au cours du roman !!
J’ai énormément aimé la relation Leo/Emerys (sa meilleure amie), elles sont toujours là l’une pour l’autre, j’ai vraiment trouvé ça magnifique.

Par contre, j’ai énormément Cyrus, qui a pour surnom Cy. Je me suis vraiment attaché à lui (et à ses frères d’ailleurs, Lane et Sutton). Il a également un passé atypique et cela m’a touché.
Cependant, j’ai trouvé que leur romance va un peu trop vite à mon goût, j’ai préféré les moments où ils se confient l’un à l’autre. Malheureusement donc, je me suis pas attachée à leur couple ; mais j‘ai pourtant apprécié ma lecture qui fut très agréable et fraîche.

Un petit point qui m’a un peu dérangé : la traduction.. J’ai trouvé certaines phrases vraiment longues, j’ai trouvé ça dommage.
De plus, l’auteure a choisi d’utiliser que le point de vue de Leo, j’aurais vraiment aimé avoir les sentiments de Cyrus.

Enfin, à la fin tout s’enchaîne, j’ai été captivé par ma lecture, j’en redemandais encore et encore, j’ai vraiment adoré !! Je m’y attendais pas du tout, j’ai été surprise. Le pire que l’on aura pu penser se produit, j’ai trouvé ça vraiment audacieux de la part de l’auteure !!

J’ai terriblement hâte de découvrir les histoires de Lane et Sutton !!

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « Wild men – Jay Crownover »

Laisser un commentaire