Invincible – Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

Hey tout le monde !

Cela faisait un an que ce roman m’attendait sagement, et il était temps que je le découvre.

Résumé :

DSC_1000Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Mon avis :

J’avais acheté Invincible lors du FNR 2018 car les auteurs étaient présents. Un an plus tard, ils ont sorti la suite, le moment est donc parfait pour le découvrir.

Invincible est l’histoire de Nick, un rugbyman qui voit sa carrière bouleversée. En effet, Nick se blesse.. Afin d’essayer de remonter la pente, il va aller voir le Dr Anna Scott. C’est une psychologue du sport qui va aider notre personnage masculin à comprendre beaucoup de choses sur sa vie.

La particularité de ce roman c’est qu’il est écrit à la 3ème personne du singulier, chose originale pour une romance. Au début, j’ai été perturbée, mais par la suite, cela ne m’a plus dérangé du tout.

Nick est un sportif et cela se voit, il est fier, dur, coriace. Il parait sans aucune faiblesse.. sauf que ce n’est pas le cas. Il a bien sur des doutes ou encore des peurs.. Je vous avoue que c’est un personnage que j’ai particulièrement aimé.
Quant à Anna, je l’ai beaucoup apprécié aussi. Elle aide Nick à avancer grâce à ses mots et son caractère. J’ai trouvé qu’ils formaient un très joli couple et qu’ils se complétaient parfaitement.

J’ai aimé la romance qui évolue dans le monde du rubgy.

Aussi, je sais qu’une partie de l’histoire est vraie puisque Stuart Reardon est un ancien rugbyman. Je trouve ça super cool que l’on ressente sa passion pour ce sport.

Je vous conseille très fortement ce roman. Petit bonus, la couverture est vraiment canon aha ! (oui, c’est l’auteur, Stuart dessus 😉 )

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Invincible – Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s