Hey tout le monde !
Grâce à Audrey du compte Lunabookaddict, j’avais terriblement envie de découvrir ce roman. Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi.
Résumé :
Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu’une fois qu’elle aura intégré l’école d’art de ses rêves tout s’arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l’esquisse d’un bonheur si proche… Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d’enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu’elle déteste le plus au monde, c’est son passé qui resurgit…
Mon avis :
J’avais peur d’être déçue si j’en attendais trop. Du coup, j’ai décidé de ne pas lire d’avis pour ne pas être influencer.
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de young adult dans ce style là.
Nous rencontrons le personnage de Kiko, une jeune asiatique. Sa vie n’est pas toute rose, elle a des sacrés problèmes avec sa mère, qui la rabaisse tout le temps. Aussi, elle se questionne énormément sur son avenir. Un jour, elle va recroiser Jamie, son amour d’enfance, et je peux vous dire : heureusement qu’il était là.
Kiko m’a terriblement touchée, c’est une jeune fille fragile. Elle m’a donné des frissons et j’avais envie de la prendre dans mes bras. Et en même temps, j’étais en colère et énervée de sa situation.
Je voulais vraiment souligner les sujets qui ont été abordé dans ce roman. Ils sont forts et importants : les relations familiales, le futur, la diversité, les abus sexuels…
J’ai aimé que la communauté asiatique soit représentée dans un livre, c’est assez rare.
J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre poignant qui pour les messages qu’il passe, vous le recommande. Si vous avez aimé Ma raison de vivre, vous aimerez L’esquisse du bonheur.
Je lui ai mis un 16/20.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀
Je crois avoir ce livre dans ma PAL mais je ne suis pas sûre ! Je n’ai pas non plus lu d’avis dessus car j’ai peur d’être influencée par eux ^^
J’aimeAimé par 1 personne
fonce les yeux fermés !
J’aimeAimé par 1 personne