Les sorties du mois d’Octobre qui m’intéressent !

Hey tout le monde !

Clairement, préparez-vous car cet article risque d’être assez long vu le nombre de sorties qui arrivent en Octobre.

Le Mercredi 2 Octobre :

  • The Promised Neverland, tome 11, Kaiu Shirai et Posuka Demizu, Kazé :
    Résumé du tome 1 :
    The-Promised-NeverlandEmma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

 

 

Le Jeudi 3 Octobre :

  • Accidentelle, Sarina Bowen, Hugo New Way :
    accidentelle-1240057-264-432À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans…Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout. » J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort.
    Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels…
    Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher. « 

  • Les aventures d’un apprenti gentleman, Lee Mackenzi, Pocket Jeunesse :
    9782266290104ORIMonty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes… mais surtout son père.Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit  » Monty « . Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le coeur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…

Le Mardi 8 Octobre :

  • La vie a plus d’imagination que nous, Clarisse Sabard, Charleston :
    La-vie-a-plus-d-imagination-que-nousIl s’agit de la suite de La vie est belle et drôle à la fois (qui sort en poche le même jour), voici donc le résumé :
    Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

  • Un jour en Décembre, Josie Silver, Charleston :
    9782368124895-475x500-1Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Le Mercredi 9 Octobre :

  • Heartstopper, Alice Osman, Hachette :
    51y3+TWsQWL._SX325_BO1,204,203,200_Ceci est l’histoire de deux lycéens.
    Nick, le rugbyman au sourire solaire.
    Charlie, le musicien au cœur solitaire.

    Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
    parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
    leur amitié n’était pas gagnée.

    Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
    Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
    Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
    qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Le Jeudi 10 Octobre :

  • Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble, Hugo New Romance :
    nos-ames-tourmentees-1231473-264-432Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
    Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
    Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
    Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

    Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

    Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

  • Un bonheur imparfait, Colleen Hoover, Hugo Roman :
    un-bonheur-imparfait-1228400-264-432Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre. Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

  • Model Boyfriend, Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick, Hugo New Romance :
    9782755651102Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires. Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air. Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet. Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre. Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps. Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.

  • PS : Oublie-moi, Emma Green, Addictives :
    41hi6tSPGgLIl a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui… Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Le Mardi 15 Octobre :

  • Le vol des libellules, Leila Meacham, Charleston :
    9782368124901-475x500-1En pleine Seconde Guerre mondiale, cinq jeunes Américains reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement leur demandant s ils sont prêts à se battre pour leur pays. A priori, ils n ont rien en commun : un Texan d origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une styliste et une championne d escrime. Pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous le nom de code « Libellule ». Déterminés à combattre le fléau nazi, ils savent que le moindre faux pas peut leur être fatal. Partis à cinq, ils ne reviendront qu à quatre… Mais faut-il croire aux apparences ? Cinquante ans plus tard, quelqu’un cherche à savoir ce qui s est réellement passé au coeur de l hiver 1944 à Paris. Commence alors une quête incroyable qui risque de bousculer des vérités qui dorment…

Le Mercredi 16 Octobre :

  • Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !, Juliette Bonte, Harlequin :
    téléchargementCharlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

  • Embarquement immédiat pour relation agitée, Deborah Guérand, Harlequin :
    41QUKKbqooL._SX195_Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël  ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé  : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière «  Miracle Love Boat  », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera  !

  • Je te ferai aimer Noël, Caro M. Leene, Harlequin :
    je-te-ferai-aimer-noel-1227944-264-432Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

  • L’amour est une question de (mal)chance, Alix Mari, Harlequin :
    9782280420617Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Le Jeudi 17 Octobre :

  • Number 10, C. J. Daugherty, Collection R :
    Capture d’écran 2019-09-22 à 22.39.19Ado rebelle et difficile à vivre, Gray Langtry, 16 ans, l’est d’autant plus depuis que sa mère a accédé au poste de Première ministre du Royaume-Uni il y a huit mois. Gray rêve de mener une vie normale et de pouvoir sortir avec ses amis, mais les menaces qui pèsent sur le 10, Downing Street exigent une sécurité renforcée. Elle surprend un jour un complot visant à assassiner sa mère, or personne ne la croit… Gray va donc mener l’enquête par ses propres moyens, s’aventurant dans les souterrains secrets qui relient notamment la demeure de la Premier ministre au Parlement.Six ans se sont écoulés depuis Night School, et jamais la menace n’a été aussi terrible.

chloe-des-loups-1229566-264-432

 

 

 

 

 

 

  • Tiens bon, Nina Lacour, Hugo New Way :
    9782755644500Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu’elle la suivrait où qu’elle aille.
    Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie… pour toujours.Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal.
    Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons…

Le Mercredi 23 Octobre :

  • PS : Je ne t’ai jamais dit, Brigid Kemmerer, Hachette :
    P-S-Je-ne-te-l-ai-jamais-ditRev gardera toujours dans sa chair les cicatrices
    des sept années qu’il a subies sous les coups de son père.
    Quant à Emma, c’est dans son cœur qu’elle porte les siennes  :
    elle n’existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler.Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.
    Pourtant, le hasard les réunit, un soir.
    Petit à petit, les deux ados blessés s’apprivoisent,
    et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines.

    Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer.
    Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface.
    Sauf qu’Emma a besoin d’aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare,
    elle s’adresse à la mauvaise personne – un garçon
    qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu’elle a créé pour s’évader.

    Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver  ?

Le Jeudi 24 Octobre :

  • My Hipster Christmas, Mag Maury, Addictives :
    510qQB9ZHhLÀ Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
    Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
    Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
    Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
    À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s