La vie secrète de Bee – Sara Wolf

Hey tout le monde !

Depuis sa sortie, ce roman me tentait mais je ne sais pas pourquoi je l’ai fais autant attendre. Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour l’envoi.

Résumé :

DSC_1521Pour garder sa bourse d’études, Bee doit espionner son pire ennemi…
Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…

Mon avis :

J’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1&2 de la trilogie Je te hais… (il faut d’ailleurs que je lise le tome 3 aha), et j’étais très heureuse de (re)découvrir la plume de Sara Wolf.

Ici, nous suivons Bee, qui a qu’un but dans la vie : réussir à devenir psychiatre. En effet, son père est dépressif et espère le soigner.
Afin de réussir, elle a besoin d’une bourse.Celle ci se retrouve menacer à cause du père des Blackthorn. Ce dernier est un homme « puissant » et demande à Bee d’espionner ses trois fils pour qu’il maintienne sa bourse.

Parlons d’eux, tout d’abord, il y a Wolf, le « méchant ».. il a un caractère désagréable, mais c’est celui que j’ai préféré aha ! Il y a Fitz, le geek et Burn l’impassible.
Au début, on les déteste tous les trois, puis au fur et à mesure, on apprend à les connaître.
Je vous disais que j’avais préféré Wolf. Tout simplement, parce que son histoire m’a touché et surtout que derrière sa carapace se cache un homme sensible.

J’ai vraiment adoré le personnage de Bee que j’ai trouvé courageuse. Elle est assez invisible à l’école mais sait dire ce qu’elle pense quand il est nécessaire.

J’ai lu ce roman en moins de 24h tellement je l’ai trouvé addictif. Sara Wolf aborde les problèmes familiaux, la maladie mais aussi le deuil.

Je voulais aussi vous dire qu’un des personnages appartient à la communauté LGBTQ+, et j’ai trouvé ce sujet très bien traité.

Je vous recommande ce roman qui est vraiment super sympa. Les personnages lient des liens au fil de l’histoire et j’ai trouvé ceci très réaliste.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « La vie secrète de Bee – Sara Wolf »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s