Izzy + Tristan – Shannon Dunlap

Hey tout le monde !

Je vous avoue que je ne connaissais pas le mythe d’Iseult et Tristan, mais c’est avec plaisir que j’ai découvert ce livre ! Merci à la Collection R pour l’envoi !

Résumé :

IMG_2117IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.

TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn…

La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment.

Mon avis :

J’ai lu ce roman pendant mes vacances. J’avais lu quelques avis et malheureusement, il n’était pas tous très bons…. et je rejoins ces avis.

Pour ce qui est du résumé : une jeune fille, un jeune garçon que tout oppose. Une histoire d’amour va naître… mais tout ne sera pas si simple. Le résumé fait par la Collection R est très clair donc voilà ahah!

Le gros problème pour moi, c’est l’ennui… Je me suis ennuyée mais à un point… inimaginable. Il n’y avait rien d’intéressant dans l’ensemble du livre. Même les derniers chapitres où il y a un peu plus d’actions, mon attention n’y était plus (ce qui est dommage c’est ce que j’ai préféré)

Il y a tellement de clichés. D’habitude, cela ne me dérange pas plus que ça… mais là, j’en ai eu assez.
Vous le savez, je suis adepte de romance, mais là… pfiouuuu. J’en ressentais aucun intérêt alors que c’était la base de l’histoire..
Les personnages m’ont parus fades et sans intérêt.

Je parais peut être méchante mais ce livre est une sacrée déception.

Cette chronique est assez court, mais je pense que j’ai dis l’essentiel.

Je lui ai mis un 7/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Izzy + Tristan – Shannon Dunlap »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s