Sang famille – Michel Bussi

Hey tout le monde !

J’ai lu mon premier Michel Bussi, il y a quelques mois maintenant, et j’avais hâte de découvrir un nouveau. Merci aux éditions Pocket pour l’envoi.

Résumé :

IMG_1199À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l’île qui l’a vu naître, l’adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C’est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l’abbaye Saint-Antoine, qu’il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au cœur de chacun d’entre eux. Un sans-famille au sang maudit…

Mon avis :

Dans Sang famille, nous suivons Colin, 16 ans, qui va aller en camp de vacances à Mornesey. C’est sur cet île qu’il a vécu ses six premières années, jusqu’au décès de ses parents. C’est ainsi, qu’il est élevé par son oncle et sa tante. Mais, Colin ne connaît pas toute son histoire… Il est encore plus troublé quand il voit son père…

Ce que j’ai aimé c’est que d’un côté, on suit le point de vue de Colin, et de l’autre, on suit Clara et Simon, deux employés de mairie. Cela donne un rythme ultra soutenu et intéressant. A chaque fin de chapitre, on a envie d’en savoir plus… et ça pendant plus de 500 pages !

Dans ce roman, on parle famille et secrets. Ce qui donne lieu à des révélations incroyables… Comme d’habitude, je suis vraiment nulle en enquête et je n’ai rien vu venir aha !
Je vous avoue que l’on ressent une ambiance assez particulière. On sent que c’est lourd je dirais même que cela en est presque creepy.

Ce que j’ai adoré, c’est que tous les liens se font au fur et à mesure et c’est là où je me suis dit mais « wooww« .
J’ai vraiment, moi aussi, voyager sur cette île !

Je veux maintenant lire d’autres Bussi, notamment Le temps est assassin qui me tente beaucoup !

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s