Des jours et des vies – Gill Paul

Hey tout le monde !

Ma copine Clara me parle de ce roman depuis pas mal de temps, et je suis vraiment heureuse d’avoir pu le découvrir !

Résumé :

62135774_827145110988364_7132770738154504192_n.jpg2016

Confrontée à l’infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grand-père, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché…

1914

La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu’incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d’un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies…

Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d’amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley.

Mon avis :

J’ai écouté ce roman grâce à l’application Audible (je vous ferais un article sur mon expérience bientôt).

Nous suivons donc Kitty, une jeune femme qui vient d’apprendre qu’elle s’est fait tromper par son compagnon. Elle décide donc d’aller se reconstruire dans le chalet qu’elle vient d’hériter de son arrière-grand-père.
En parallèle, en Russie, nous découvrons l’histoire de Dimitri, un officier de la cavalerie, qui rencontre Tatiana, la duchesse des Romanov.
Cette famille sont à la tête de la Russie, alors que le pays est au bord de la révolution.
Une romance secrète va commencer entre Dimitri et Tatiana, on va donc suivre leur histoire.

J’ai beaucoup aimé le roman dans sa globalité, mais j’ai particulièrement apprécié la première partie qui se passe en Russie. J’ai adoré les Romanov et leur destin.
Aussi, le personnage de Dimitri m’a paru très réel. Je m’explique. J’ai vraiment compris ses sentiments et ses interrogations. C’est un personnage qui est amené à prendre des décisions, qui sont parfois pas les bonnes, mais il a toujours des réactions humaines. C’est d’ailleurs comme cela que je me suis vraiment beaucoup attaché à lui.

La plume de l’auteur est vraiment sublime. A des moments, j’ai l’impression de lire un poème tellement c’était beau. Le style est vraiment sublime. À plusieurs reprises, j’ai eu les larmes aux yeux ! Il m’a boulversé.
L’histoire d’amour entre Tatiana et Dimitri est sublime, passionnante, impossible. J’ai vibré avec eux, j’ai eu peur pour eux, ohlala, rien que d’y penser, j’en ai des frissons.

Ce fut une excellente lecture que je vous recommande. Une romance historique avec un suspens qui m’a happé. 

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s