Le marchand de sable – Gaïa Alexia

Hey tout le monde !

Il y avait tellement longtemps que je n’avais pas lu de romance fantastique alors lorsque j’ai vu qu’Hugo Roman en publiait une, j’étais vraiment curieuse ! Merci à eux pour l’envoi de ce roman!

Résumé :

61081435_2074742839305033_1215565397915336704_n.jpgNola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. 
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. 
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ? 

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis :

Je n’ai jamais lu de roman de Gaïa Alexia, même si j’en ai plusieurs dans ma pile à lire ! Ce fut donc une première pour moi.

Nous faisons la rencontre de Nola, une jeune femme qui depuis plusieurs semaines fait des cauchemars. Dans ceux ci, apparait Le marchand de Sable avec de drôles de papillons… Mais un jour, Nola croise Le Marchand de sable, aussi appelé Mane, dans la vraie vie. Est-elle toujours dans ses rêves ? Mais surtout, que veut-il ?

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l’histoire, mais surtout dans l’univers. La plume de l’auteure est ultra fluide et addictive.
Gaïa Alexia nous plonge dans la mythologie nordique, cela m’a énormément plût. Chaque détail est travaillé et très bien développé.

J’ai bien aimé les personnages, les principaux comme les secondaires. Ils sont vraiment riches et variés.

J’ai beaucoup aimé les quelques chapitres du point de vue de Mane, cela apporte vraiment un petit plus. C’est un personnage agressif et borné. Plus les pages avancent, plus on découvre son histoire que je trouve fascinante.

J’ai maintenant qu’une hâte : lire le tome 2 car la fin m’a laissé sans voix.

Je vous recommande cette romance qui change de d’habitude et que j’ai beaucoup aimé !

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Le marchand de sable – Gaïa Alexia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s