Ce qui ne te tue pas – Georgia Caldera

Hey tout le monde !

Depuis sa sortie, ce roman me tente. J’ai maintenant la chance de vous annoncer que je suis partenaire avec les éditions J’ai lu! Ce livre marque donc le début d’une nouvelle aventure. Merci à eux pour leur confiance !!

Résumé :

61153093_2377436125679020_2259063956297482240_n.jpgQuand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

Mon avis :

Dans ce roman, nous suivons Violette, une jeune adulte qui est très heureuse de laisser ses années lycée derrière elle, et d’enfin commencer son école de graphisme. Mais en même temps, elle déménage chez le nouvel ami de sa mère, qui a un fils : Adam. Ce dernier est dans la même école que notre héroïne. Mais c’est le genre de garçon, sombre, renfermé sur lui même…

J’avais entendu de très bons avis sur ce roman, c’est pour cela que j’avais très envie de le découvrir, et je ne le regrette carrément pas.

Ce roman change des romances « ado », mais j’ai trouvé les personnages matures et réfléchis.
J’ai trouvé le début de l’histoire assez lente, mais cela permet que tout se mette en place et que l’on s’attache aux personnages. Au final, cela ne m’a pas dérangé.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Violette que j’ai trouvé vivant et rayonnante.
Mais, Adam est vraiment le protagoniste qui m’a touché. Il est extrêmement touchant. Je ne peux pas trop vous en dire mais il a vécu et il vit des choses que je ne souhaite à personne. Il y a notamment une scène qui m’a foutu des frissons… je ne l’oublierais jamais.
C’est avec ce personnage que Georgia Caldera nous fait passer des messages puissants mais qui sont utiles. Juste pour découvrir cela, lisez ce roman !
Violette et Adam s’oppose clairement mais c’est aussi ça qui les rapproche.

J’avoue que la fin n’est pas dans un énorme cliffhanger, mais j‘ai quand même envie de savoir la suite et fin de l’histoire de nos personnages ; chose qui sera surement faite en Juin !

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

8 réflexions sur « Ce qui ne te tue pas – Georgia Caldera »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s