Tiny pretty things – Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Hey tout le monde !

Tiny Pretty Things était un roman qui me tentait énormément de part son résumé et des thèmes qui l’aborde. Je remercie les éditions Hachette pour l’envoi !

Résumé :

59829298_2360604220856192_7688075297601617920_n.jpgGigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. La perfectionniste June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Lorsque Alec, petit ami de Bette, devient le partenaire de Gigi : c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse… Amies ? Ennemies ? Peu importe finalement, ce qui compte c’est d’être la meilleure des meilleures !

Plié, jeté, relevé… pas de pitié !

Mon avis :

J’adore l’univers impitoyable de la danse, notamment les films aha, mais je me suis dit qu’un petit roman allait être sympa.

On rencontre 3 jeunes filles : Gigi, June et Bette. 3 danseuses qui se battent pour un même rôle. C’est Gigi, une nouvelle élève et de couleur de peau noire qui est choisie pour ce fameux rôle. En plus, Alec va devenir le partenaire de Gigi, sauf que celui ci est le petit ami de Bette. Bien évidemment, la jalousie va être au coeur de l’histoire.

Ce que j’ai préféré dans l’histoire, c’est la tension, l’ambiance ! Il y a une sorte de pesanteur. L’univers est assez sombre, et cela m’a fait pensé à Black Swan.

Les personnages sont sans pitié. La jalousie, les coups bas, la tension, les problèmes sont omniprésents.
Le suspens est lui aussi au rendez-vous et le roman se lit vraiment très vite puisque l’on est pris dans l’intrigue.

Enfin, je voulais juste vous dire que je suis Team Gigi. C’est surement la plus gentille et la moins manipulatrice de tous. Je l’ai trouvé presque naïve. Quant à Bette, je l’ai trouvé impitoyable et horrible. Et enfin, June, je la trouve très attachante même si elle a un comportement assez horripilant !

Je vous recommande ce roman que j’ai beaucoup aimé ! L’ambiance est juste dingue ! J’ai super hâte de découvrir la suite, puisque la fin m’a laissé bouche-bée.

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Tiny pretty things – Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s