Les sorties du mois de Mai qui m’intéressent

Hey tout le monde !

Avec mes vacances, j’ai trouvé que le mois d’Avril est passé à une vitesse folle, il est donc temps de regarder ce qui nous attend en Mai.

Le Jeudi 2 Mai :

  • Quand nos souvenirs viendront danser, Virginie Grimaldi, Fayard :
    9782213714387-200x303-1« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
    Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
    Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
    À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.
  • My little lie, Vi Keeland et Penelope Ward, Hugo New Romance :
    9782755651003S’aimer entre secrets et mensonges.Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.
    Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.
    Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.
    Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.
  • Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé, non mais !, Marie Parker, Déliées :
    Capture d’écran 2019-04-25 à 22.35.48Un rafraîchissant tourbillon de sentiments ! Pour Léonie, le bonheur se résume en deux points : le bien-être de son ado chéri et les soirées arrosées entre amies. Fini les histoires d’amour. Terminé. Depuis son divorce, elle ne rêve plus du Prince charmant. Mais ses infernales copines, Claire et Béatrice, ne l’entendent pas de cette oreille et lui concoctent une liste de défis.
    Si elle échoue, elle devra remettre sa vie amoureuse entre leurs mains démoniaques. Rendez-vous arrangés, sites de rencontre, tout sera permis.
    Et si en fait, l’Amour se trouvait juste là, sous sa fenêtre ?
    Victor, le pharmacien bienveillant ? Julien, le jeune collègue un peu trop attentionné ? Ou pire, Éric, le prof sexy de son fils ?
  • International Guy : Los Angeles, Audrey Carlan, Hugo New Romance :
    international-guy-tome-12-los-angeles-1186519-264-432Après avoir survécu à l’enfer sur terre, il faut que Parker et Skyler soignent leurs plaies. Pourtant, Parker n’a jamais été aussi heureux de toute sa vie. Il a la fille de ses rêves à ses côtés, et ça lui donne des ailes. L’avenir n’a jamais été aussi prometteur.
    Une dernière affaire les appelle à Los Angeles, en Californie : Royce et Parker doivent apporter leur expertise et leur expérience professionnelle pour une nouvelle émission de rencontres télévisées. Ils sont censés donner des conseils sur la vie, l’amour et les façons de rencontrer l’âme soeur.
    Pas question de mettre en avant ni d’utiliser sa relation avec sa petite amie célèbre, encore moins de faire une apparition dans l’émission.
    Ce devait être un voyage rapide. Un coup d’avion, quelques jours à L.A. pour faire le boulot et Parker rentrait pour s’occuper de sa femme qui, pendant son absence, doit gérer seule les séquelles de son traumatisme.
    Comment Parker s’est-il retrouvé mêlé à tout ça ? Pire encore, que pensera Skyler quand elle le verra à la télévision dans le rôle d’un candidat ?
  • Sadie, Courtney Summers, La Martinière :
    34810320Sadie, 19 ans, s’est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s’agit d’une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu’il recueille vont alimenter sa série de podcasts…
    Sadie, elle, n’a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d’une chronique à succès. Elle ne désire qu’une chose : trouver l’homme qui a tué sa soeur.
    Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d’un homme – d’un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau…
    West retrouvera-t-il Sadie à temps ?
  • Tiny Pretty Things : la perfection a un prixSona Charaipotra et Dhonielle Clayton, Hachette :
    tiny-pretty-things-tome-1-la-perfection-a-un-prix-1164855-264-432Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame

Le Jeudi 9 Mai :

  • [Sortie poche] La disparition de Stephanie Meyer, Joël Dicker, De Fallois Poche :
    5113Nsg8h4L._SX342_BO1,204,203,200_30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
    L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
    Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
    Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
  • Comment mon été est parti en fumée, Jennifer Salvato Doktorski, Hugo New Way :
    comment-mon-ete-est-parti-en-fumee-1191980-250-400Une délicieuse romance ado parfaite pour l’été.Rosie a toujours été impulsive. Mais la voiture de Joey, son ex-petit copain qu’elle a surpris en train de la tromper ? Jamais, mais non, elle n’a jamais voulu y mettre le feu. Et elle ne voulait pas non plus appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui. Ni lui envoyer plus de cent messages par jour…
    En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Qu’est-ce qu’elle va donc bien pouvoir faire de son été ? Lorsque son voisin Matty annonce à ses parents qu’il part en road-trip avec deux amis, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure.
    L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais si l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui faisaient voir la vie sous d’autres horizons…
  • The Shakespeare sisters : La magie de l’hiver, Carrie Elks, Hugo New Romance :
    9782755641431Kitty Shakespeare (la dernière de la fratrie) part vivre à Los Angeles pour faire décoller sa carrière. En acceptant de travailler comme nourrice pendant la période de Noël, pour le fils d’un important producteur d’Hollywood, elle ne s’attendait pas à se retrouver dans un chalet isolé d’un bled paumé. Encore moins être attirée par le séduisant frère de son boss, le solitaire et bougon Adam qui vit retiré au coeur de la forêt.
    Il neige peut-être dans les montagnes, mais dans ce chalet isolé, la température grimpe et les coeurs s’échauffent …
  • Cooper Training : Calvin, Maloria Cassis, Hugo Poche :
    cooper-training-tome-2-calvin-1179011-264-432À vingt ans, Erin s’est retrouvée enceinte et célibataire, un tournant dans sa vie qu’elle n’aurait jamais imaginé. La naissance de son fils a bouleversé ses habitudes et l’a obligée à adopter un comportement irréprochable, tandis que les petites galères s’enchaînaient. Aujourd’hui, c’est le soutien de sa soeur et son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qui lui permettent, non sans mal, de joindre les deux bouts. De son côté, l’aîné de la fratrie Cooper, le jovial Calvin, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes de la jeune maman et lui propose un marché : au vu de leur agenda respectif chargé, ils s’en tiendront à une relation charnelle qui leur servira d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui lui manquait. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ? Erin parviendra-t-elle à concilier son rôle de maman et ses sentiments ?

Le Mercredi 15 Mai :

  • [Sortie poche] Ma vie, mon ex et autres calamités, Marie Vareille, Charleston :
    Capture d’écran 2019-04-16 à 13.48.43Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais du jour au lendemain, la voilà célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex.Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse French touch !

Le Jeudi 16 Mai :

  • Teach me love, Erin Graham, Addictives :
    Capture d’écran 2019-04-25 à 22.34.46Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture commune d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie réelle est bien plus compliquée qu’une romance !

Le Jeudi 23 Mai :

  • Le marchand de sable, Alexia Gaia, Hugo New Romance :
    le-marchand-de-sable-tome-1-1169826-264-432Une romance au coeur des myrthes nordiques.Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
    Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
    Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
    Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
  • The boy next room, Emma Green, Addictives :
    Capture d’écran 2019-04-16 à 13.43.04Son premier amour ?
    Son plus grand interdit.
    Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.
    Jamais. Jamais elle n’a rencontré un garçon comme lui.

Le Mercredi 29 Mai :

  • Meutre mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles), Jackson Holly, Casterman :
    Capture d’écran 2019-04-16 à 13.46.09Sal Righ s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell avant de se donner la mort… Cinq ans après les faits, Pippa ne croit pas à la culpabilité de Sal. Envers et contre tout, elle ré-ouvre même l’enquête, découvrant un élément majeur : Andie était loin d’être la parfaite jeune fille sage et docile. Elle dealait de la drogue, harcelait des camarades… Plusieurs suspects s’ajoutent à la liste de Pippa, de plus en plus sûre que son instinct ne la trompe pas. La preuve ? Le véritable meurtrier commence à s’inquiéter et lui envoie des menaces de mort si elle poursuit ses investigations.

 

  • Cogito, Victor Dixen, Collection R :
    1507-1UN DON DU CIEL…
    Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots.
    Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
    …OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?
    Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage.
    Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ?
    En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
    DEMAIN, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ENVAHIRA TOUTES LES STRATES DE LA SOCIÉTÉ.
    L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU.

 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « Les sorties du mois de Mai qui m’intéressent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s