Mon avis sur After : le film !

Hey tout le monde !

Dès le jour de sa sortie, je suis allée voir After avec mes copines ! J’ai voulu attendre un peu avant de publier mon avis pour que les gens se fassent leur propre avis.

J’avais déjà vu quelques avis sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. C’est ainsi, que j’ai décidé d’aller voir le film en « oubliant » le livre. Chose vraiment pas facile.

Tout d’abord, j’avais eu du mal avec l’acteur qui jouait Hardin : Hero Fiennes-Tiffin. Je trouvais qu’il ne ressemblait pas vraiment au personnage qu’Anna Todd nous décrivait mais avec le temps, je trouvais qu’Hero avait un certain charme. Quant à Josephine Langford, je la trouvait parfaite pour ce rôle.

Je veux d’abord commencer par les points positifs et puis je vous dirais ce qui m’a dérangé.

Tout d’abord, j’ai trouvé que la bande son était vraiment génial. J’ai beaucoup aimé la musique.
J’ai trouvé qu’il y avait une très belle alchimie entre les deux acteurs, c’était super beau à voir !
En soit, l’histoire était sympa à regarder. Une sorte de film pour adolescent assez sympa. 

On retrouve de nombreuses scènes qu’il y a dans le film. J’étais contente car certaines étaient très fidèles.. mais pas assez complètes.. Notamment, pour ceux qui ont lu le livre, la scène du lac m’a déçue… ils l’ont coupé et je suis restée sur ma fin.

Je sais que l’on ne peut pas résumé un livre de 600 pages en 2h de film, mais à mes yeux, les producteurs en ont enlevé certaines qui étaient cultes.

Autant j’avais trouvé le livre cliché, autant j’ai trouvé le film niais et culcul… J’ai vraiment soupiré et j’ai rigolé, mais… pas parce que c’était drôle, parce que c’était « ridicule« .
Le personnage de Tessa est fidèle à elle même. Quant à Hardin, ils l’ont rendu un peu plus « gentil » et fragile.

Honnêtement, je pense que si vous n’avez pas lu le livre et que vous avez entre 14 et 16 ans, vous allez apprécié le film.
Je ne l’ai pas détesté mais j’ai passé un assez bon moment. Je pense que l’avoir vu une fois suffit aha !

J’avoue que cela n’a pas été facile de ne pas comparer livre/film même si j’ai fais de mon mieux.

Dites moi si vous l’avez lu en commentaire et ce que vous en avez pensé.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

16 réflexions sur « Mon avis sur After : le film ! »

  1. Après avoir lu le livre au moins 3 fois, j’ai été assez déçue des scènes manquantes dans le film et surtout de l’ordre dans lequel certaines scènes apparaissaient! La scène culte se passant à la fraternité lorsque Hardin lui crie qu’il l’aime était à mon sens importante… Après je dois avouer que les scènes où on voit leur complicité naissante avec leur activité (le bain par exemple) étaient super car ce sont des choses que l’on que rarement dans le livre.

    Aimé par 1 personne

  2. Hey ! Tout à fait d’accord avec toi. Grande fan des romans mais le film n’est pas assez fidèle ou aboutit à mon sens. Des scènes cultes manques telles que la fameuse scène du lac ou encore la scène de rupture entre Tessa et Noah. Hardin est trop gentil, doux et pas assez « bad boy ». Mais bon, Tessa est vraiment bien et la bande son est excellente !

    Aimé par 1 personne

  3. Plein de points m’ont dérangés, par rapport au livre film… il y avait pas mal de différence, la fin.. Zed.. Hardin.. donc je me suis dit vaut mieux apprécier le film en le prenant en film sans rapport avec le livre, et j’ai malgré tout beaucoup aimé, j’attend le deux évidemment pour savoir ce qui va se passer comme il y a de gros changements dans le 1 j’imagine que le deux va devoir prendre un tournant différent

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s