49 jours, je compterai pour toi – C. S. Quill

Hey tout le monde !

Depuis sa sortie, j’entend énormément parler de 49 jours. C’est un peu méfiante, que j’ai décidé de le commencer. Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi.

Résumé :

56189834_884159585265433_902865923063414784_n.jpgQuand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Mon avis :

Je n’avais jamais lu de roman de cette auteure bien que j’en avais entendu beaucoup de bien.

En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, il est un peu mystérieux. Pour faire un petit synopsis, nous rencontrons Breen, une jeune femme qui a subit un traumatisme, il y a quelques années. Depuis, elle compte les jours, notamment les jours concernant l’amour. Un jour, elle rencontre Sawyer, un jeune photographe. Entre eux, rien ne va être simple, surtout si Breen tombe sous son charme.

Durant les 100 premières pages, j’étais un peu perdue. Je ne comprenais pas grand chose et je ne voyais pas où l’auteure voulait nous emmener. J’étais même à 2 doigts d’abandonner ma lecture. Mais je me suis dit « Vas-y laisse toi porter par les personnages et on verra bien« . C’est comme cela que j’ai appris à aimer Breen et Sawyer.
En effet, Breen est une jeune femme a qui l’on peut très bien s’identifier.

J’ai par contre, adoré la plume de Camille que j’ai trouvé très belle et poétique. Elle décrit à merveille l’ambiance merveilleuse qu’il y a en Bretagne et j’avais moi aussi envie d’aller découvrir Camaret.
De plus, il y a des points de vue alterné entre Breen et Sawyer, mais en plus, il y a des chapitres de l’histoire de Breen qui se passe il y a quelques années avec un certain Will.

Comme je vous le disais, j’ai été prise par l’histoire même si j’ai trouvé qu’à la fin, ça devenait légèrement long. J’ai trouvé que la révélation arrivait un peu tard. Cependant, cela m’a énormément surprise et je m’y attendais pas du tout !

49 jours est un très beau livre d’amour où les sentiments fusent et nous transperce. Je vous le recommande parce qu’il est vraiment beau à lire !

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « 49 jours, je compterai pour toi – C. S. Quill »

  1. Merci pour ta chronique, maintenant, je sais à quoi m’attendre. J’ai ce livre dans ma PAL et je pense le commencer bientôt car toi et pas mal d’autres bookstagrammers ont adoré aussi ce roman!
    En attendant ta prochaine chronique,
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s