Minute papillon – Aurélie Valognes

Hey tout le monde !

Par un concours de circonstances, je me suis retrouvé à découvrir Minute Papillon en audio (je vous parlerais de mon expérience dans un autre article).

Résumé :56380197_306021716755999_6458656688831463424_n

A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu’elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.

Mon avis :

Il s’agit donc de mon premier Aurélie Valognes, une auteure que je voulais absolument lire, surtout que je l’ai rencontré l’année dernière, et elle est adorable !

Ce roman est l’histoire de Rose, une jeune femme de 36 ans, qui voit sa vie un peu bouleversée.. Tout d’abord, son père décède. Ensuite, son fils de 18 ans a décidé d’aller habiter chez sa copine, et enfin, elle se retrouve au chômage… Beaucoup de choses pour une seule femme ! Mais c’est alors, qu’elle tombe sur Véronique Petit, qui lui demande de devenir Dame de Compagnie pour sa mère Colette.

L’auteure joue vraiment sur les liens familiaux et amicales. C’est d’ailleurs le centre du roman. Le lien mère/fils m’a beaucoup touchée et je me suis profondément attachée à Colette. C’est une petite grand mère qui a un sacré caractère mais qui est terriblement bouleversante.
J’ai beaucoup aimé Rose, cette maman que l’on voit évolué tout au cours de la lecture. Elle cache plusieurs secrets notamment à son fils, et j’étais très curieuse de les découvrir.
Côté personnage, j’ai adoré détesté Véronique, la fille de Colette, mais j’ai trouvé que ce personnage a ajouté un petit quelque chose.

En bref, un feel-good que j’ai adoré ! Je me suis laissée emportée avec Colette et Rose, deux personnages que j’ai vu évolué au cours de ma lecture. J’ai maintenant très hâte de découvrir d’autres romans d’Aurélie Valognes.

Je lui ai mis un 17/20

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

4 réflexions sur « Minute papillon – Aurélie Valognes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s