La cité du ciel – Amy Ewing

Hey tout le monde !

J’étais assez septique à l’idée de lire La cité du Ciel, car j’avais peur de ne pas aimer… Merci à la Collection R pour l’envoi.

Résumé :

56462442_2048540898607760_3977144874351722496_n.jpgSera ne s’est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.

Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d’en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d’une nouvelle planète d’attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu’elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

Mon avis :

Tout d’abord, arrêtons-nous deux secondes sur la couverture que je trouve sublime !

J’avais entendu pas mal de choses sur la blogosphère anglophone et même francophone mais j’ai essayé d’éviter les avis pour ne pas être influencer.

Lors que l’on ouvre ce roman, nous sommes plongés dans un univers vraiment incroyable. J’ai bien senti que l’auteure avait créer son propre monde. Je n’ai pas été perdue puisqu’elle le décrit très bien. On découvre alors le peuple des Céruléennes, un peuple que de femmes qui se reproduisent par trois. C’est très original, et même si au départ, j’étais un peu déstabilisé, je m’y suis très bien faite.

Nous suivons le personnage de Sera qui va devoir se sacrifier pour son peuple en sautant de la planète, La cité du Ciel. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et Sera atterrit sur Kaolin, un lieu peuplé d’humain.

Nous suivons 4 protagonistes à travers les chapitres, Sera, que j’ai plutôt bien aimé, sa meilleure amie Leela (ma favorite !!). Nous suivons aussi Agnès et Leo, des jumeaux, autant j’ai apprécié la fille, autant Leo m’a insupporté (surtout au début).

En y réfléchissant, je trouve ce tome un peu trop introductif. Je dirais aussi que les 150 premières pages sont assez lentes… On en apprend pas assez à mon gout sur les Céruléennes, et j’aurais aimer en savoir beaucoup plus, et que Leela soit aussi plus mise en avant au passage !

En bref, il m’a manqué un peu de profondeur même si j’ai bien aimé l’univers et les personnages.

Je suis maintenant curieuse de découvrir le tome 2 qui sortira dans pas trop longtemps j’espère.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

4 réflexions sur « La cité du ciel – Amy Ewing »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s