The Shakespeare sisters : les promesses de l’été – Carrie Elks

Hey tout le monde !

Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, je m’attendais à une comédie romantique idéale pour l’été, et j’ai eu raison ! Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Résumé :

55730899_724337277961650_3858267549762322432_n.jpgDans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie Shakespeare aura à affronter le temps d’un été… son ennemi juré ! Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Une chose est sûre, l’été risque d’être brûlant…

Mon avis :

Tout d’abord, je voulais vous préciser que c’est une saga en 4 tomes, sur 4 soeurs. Chaque tome est indépendant et peut se lire sans avoir lu le précédent.

Les promesses de l’été est donc l’histoire de Cesca Shakespeare qui va se retrouver, dans un concours de circonstances à devoir cohabiter avec celui qui semble avec détruit son avenir. En effet, Cesca a vu la pièce qu’elle avait écrite et mise en scène volé en éclat lorsque Sam Carlton a tout laisser tomber alors qu’il était le rôle principal de la pièce de Cesca. A cause de lui, notre héroïne a perdu confiance en elle, et s’est retrouvé au chômage, et donc a été obligé de travailler de petits boulots en petits boulots.
Elle va aller essayer de retrouver l’inspiration dans une villa, où son oncle l’envoi, mais Sam est aussi… Pourquoi est-il là? Vont-ils réussir à cohabiter?

Je ne m’attendais pas à grand chose en commençant ce roman, mais je me suis très vite rendu compte que le roman était écrit à la 3ème personne du singulier. Lors des romances, j’ai du mal avec ce point de vue, je trouve qu’il laisse un fossé entre l’histoire et le lecteur. C’est ce qui s’est passé ici, puisque j’ai mis presque plus de la moitié du roman à vraiment rentrer dedans.

Aussi, j’ai trouvé l’histoire sans originalité. Cela ne m’a pas empêcher de l’apprécier. J’ai trouvé les personnages super sympa et j’ai notamment bien aimé leur passé qui refait surface.
Cesca est drôle, et sait réfléchir des erreurs qu’elle a pu commettre. Je ne vous en dis pas trop sur Sam, juste que c’est une star hollywoodienne !
Le décor italien que nous pose l’auteure est vraiment idéal pour ce genre de romance.

Dans Les promesses de l’été, nous faisons brièvement la connaissances des soeurs de Cesca que l’on va suivre dans les prochains tomes. Je suis assez curieuse de découvrir ce que cela va donner.

En bref, un roman sympa idéal à lire au bord de la plage. Même si la romance n’a rien d’extraordinaire, j’ai passé un bon moment avec les personnages.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « The Shakespeare sisters : les promesses de l’été – Carrie Elks »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s