Vous choisissez ma lecture ! #2

Hey tout le monde !

Il y a quelques semaines, j’ai publié le premier article sur ce concept (juste ici).

J’ai enfin lu le livre choisi, il est donc tant de refaire une sélection !

Le principe est simple. Grâce à l’option tirage au sort sur Livraddict, je tire au hasard 3 livres et vous décidez, grâce à un sondage google lequel je vais découvrir.
Ce concept me permet de faire sortir de ma pal des livres que j’aurais peut être pas sorti tout de suite.

Bien évidemment, je ne mets pas de service-presse.

Alors voici les 3 livres choisis !

  • Alors vous ne serez plus jamais triste, Baptiste Beaulieu, Le livre de poche  :
    9782253087694-001-TC’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
    En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.
    Le compte à rebours est lancé jusqu’à l’échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s’est-il passé dans la vie de cet homme pour qu’il en arrive là ? Qu’a vécu cette femme pour qu’elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ?

 

  • Room hate, Penelope Ward, Hugo New Romance :
    CVT_Room-Hate_4054Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
    Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
    Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

 

  • Pars avec lui, Agnès Ledig, Pocket  :
    4184XTB6eSL._SX303_BO1,204,203,200_Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant. Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
    Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit. Une histoire de vie où des personnages d’une extrême vérité cherchent à se délivrer d’un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l’existence, et nous enseignent qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient.

 

Voici donc les 3 romans choisis, j’avoue qu’ils me tentent tous ! Donc voici le lien pour voter ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSciZCI8_dzT3ILpuQ4F6vbKHGh4PMLUJnpccLw272AobkPvCw/viewform?vc=0&c=0&w=1

Merci à tous ceux qui voteront, ça me fait trop plaisir !!
Je m’engage à lire le roman sous les deux mois, une fois que le roman a été choisi !!!

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

4 réflexions sur « Vous choisissez ma lecture ! #2 »

  1. Je me suis mise à faire comme toi, à faire voter pour un livre de ma PàL du mois (sur Insta ou Twitter) et oiur mars, c’était justement Room Hate qui avzit été choisi. Comme j’ai adoré, je le choisis également pour toi ❤️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s