Hey tout le monde !
Dès que j’ai lu le résumé de Crossing the line, j’avais très envie de le découvrir ! Merci aux éditions La Martinière Jeunesse pour l’envoi de ce roman.
Résumé :
Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.
Fille d’un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.
Mon avis :
Lors de la sortie du roman, j’ai appris que Simone Elkeles était une auteure connue dans le monde de la romance, mais personnellement, je ne la connaissais pas.
Dans ce roman, nous suivons Ryan un jeune boxeur qui vit avec un passé et une famille compliqué. De l’autre côté, nous avons Dalila qui vient d’une famille mexicaine riche.
Ils n’ont rien pour se rencontrer, et pourtant la vie va faire qu’ils vont tomber l’un sur l’autre par hasard.
J’ai particulièrement aimé le fait qu’il y ait les deux points de vue. Cela permet normalement d’être à 100% avec les personnages, malheureusement, j’avais quand même l’impression de seulement « regarder » cette romance et non pas être « dedans ». Je ne sais pas vraiment pourquoi je vous l’avoue.
J’ai bien aimé la présence de la culture espagnol puisque l’histoire se passe au Mexique, cela change des pays anglophone tel que les États-Unis par exemple.
Il y a beaucoup d’actions et on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai par contre trouvé que certains points étaient survolés.. c’est dommage.
Par contre, j’ai trouvé la fin surprenante et audacieuse ! Ça change vraiment et j’étais très contente.
En bref, une romance sympathique mais qui n’a pas marqué mon esprit.
Je lui ai mis un 14/20.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀
Coucou,
Ce livre m’intrigue beaucoup à chaque fois que j’en entends parler, je vais finir par craquer
J’aimeAimé par 1 personne
j’espère que tu aimeras !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi ❤️
J’aimeAimé par 1 personne