La vie est un arc-en-ciel – Cecelia Ahern

Hey tout le monde !

Vous ne l’avez pas vu passé depuis des années sur mon compte et pourtant, c’est un roman que je porte très fortement dans mon coeur !

Résumé :

53403647_292748308085689_6286086805548695552_n.jpgDepuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l’Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l’un et l’autre ont le sentiment d’être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l’épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d’une vie que chacun s’est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu’ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.

Mon avis :

Vous allez vous demander pourquoi je publie ma chronique sur La vie est un arc-en-ciel aujourd’hui. C’est parce que c’est l’anniversaire de ma meilleure amie aujourd’hui, et je lui avais promis d’enfin publié mon avis sur ce livre.

Alors, dans ce roman, nous suivons Rosie et Alex dès leur plus jeune âge. Ce sont les meilleurs amis du monde, ils partagent tout : leur joie, leur peine, leur questionnement. Mais un jour, Alex part aux USA avec sa famille, laissant Rosie derrière lui. Cependant, on va quand même les suivre au fil des années, l’un de l’autre.

Il faut savoir que ce livre est un roman épistolaire. Les protagonistes s’échangent des lettres, des mails, des textos et c’est comme cela que l’intrigue avance. Certains échanges sont rapides, d’autres beaucoup plus long, je trouve que tout est très bien rythmée.

J’ai terriblement aimé cette histoire de part sa réalité mais aussi grâce aux personnages. Des émotions, de l’humour, de l’attachement, des pleurs, tout est réuni pour que le roman me plaise .

Vraiment, lisez ce roman, il est juste incroyable !

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « La vie est un arc-en-ciel – Cecelia Ahern »

  1. Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai adoré le film ! Je ne savais pas qu’il était sous forme épistolaire, ce qui me donne encore plus envie de le lire ! As-tu vu le film ? Si oui, est-ce qu’il suit bien le livre ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s