Ciao Bella – Serena Giuliano

Hey tout le monde !

Ciao Bella sort demain, et j’ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie et je ne peux que vous le conseiller ! Un grand merci aux éditions Cherche midi pour l’envoi !

Résumé :

54364740_2290670294544856_549821677211484160_n.jpgGrandir, pardonner et manger des pâtes.

 » J’ai peur du chiffre quatre. C’est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager…
– Vous avez beaucoup d’autres phobies ?
– Vous avez combien d’années devant vous ?  »

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Mon avis :

Dans cette histoire, nous suivons Anna, qui est enceinte de son deuxième enfant. On la retrouve très fréquemment chez sa psychologue car sa première grossesse ne sait pas vraiment bien terminé. La venue de ce deuxième enfant l’angoisse énormément. En parlant, elle va raconter à sa psy son enfance en Italie et de nombreux moments dans sa vie.

Nous suivons nos protagonistes sur plusieurs années, et c’est cela aussi que j’ai apprécié.

On apprend à connaître Anna et sa famille a travers ses nombreux récits. Les sujets abordés sont divers et très intéressants , je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais ce sont des thèmes dans lesquels je me suis vraiment retrouvé mais qui m’ont aussi touché.

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est la plume de l’auteure que j’ai trouvé très poétique et douce. Il faut savoir que c’est le premier roman de l’auteure mais qu’est ce qu’il est réussi ! J’ai déjà hâte de découvrir d’autres romans de Serena!

J’ai eu des moments d’éclats de rire et des moments plus touchants. Rien que pour ça, allez découvrir ce roman !

Après réflexion, je pense que j’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire tellement je l’ai aimé ! Je vous le repète, il sort demain, alors courrez en librairie l’acheter !!

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

PS : je vais rencontrer l’auteure à Livre Paris samedi matin et j’ai plus que hâte ! J’ai pleins de questions à lui poser !!

Publicité

2 réflexions sur « Ciao Bella – Serena Giuliano »

  1. […] Alors cette journée fut clairement la pire côté fatigue et encore une fois, il y a trop de monde le samedi au salon ! Dans le sens, où déjà, j’ai dû me lever à 7h car j’avais une rencontre avec Serena Guiliano dans un café parisien. Il y avait toute l’équipe du Cherche midi, que je remercie encore pour l’invitation. L’endroit était ultra sympa et c’était très bon ahah ! J’ai pu discuter avec l’auteure et je crois que j’aime encore plus Ciao Bella !! […]

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s