Survivre à un salon du livre !

Hey tout le monde !

Nous sommes à quelques jours du salon du Livre de Paris, puisqu’il se déroule du 15 au 18 Mars cette année !

Pour ma part, j’y serais le vendredi, samedi et dimanche.

Je vous réserve dans cet article une petite liste de choses à savoir/faire pour passer un salon au top !

Parlons confort, tout d’abord, il faut choisir des chaussures confortables et une tenue qui convient. En effet, on piétine beaucoup et parfois, on a même du mal à marcher tellement il y a du monde, ce qui fait que l’on a vite mal aux pieds. Aussi, il fait, je trouve, assez chaud dans les salons, et mettre un gros pull va vite vous faire transpirer (on est dans le glamour là mdrrrr). Je vous conseille aussi de mettre un pantalon confortable car lors des longues files d’attente, vous pouvez vous asseoir par terre !

Toujours dans un soucis de confort : le SAC À DOS ! On ressemble tous à Franklin avec sa maison sur notre dos. En plus, ce sac est rempli de livre et de nourriture (mais ça on en reparlera plus tard), donc choisissez bien votre sac ahah ! Vous pouvez toujours avoir un tote bag dans le fond du sac à dos au cas où vous craqueriez aha !

Ce qui m’amène aux achats. Deux catégories de personnes :
– ceux qui apporte une somme en liquide et donc se fixe un budget concernant les achats
– ceux qui prennent le carte bleue et finissent le mois de Mars en mangeant que des pâtes ahaha !
Qu’on se le dise, à chaque petit pas que l’on fait, on est tenté par faire augmenter notre Pile à Lire, il faut avoir un sacré mental pour rien acheter ! En bref, je vous conseille de prévoir un petit budget quand même.

Le salon prend énormément d’énergie alors il faut en récupérer avec de : LA BOUFFE !! Sandwich, gâteaux apéro, chips, biscuits, chocolats, bonbons, si c’est gras et sucré, ça a la place à Livre Paris ahah ! N’oubliez pas l’eau aussi, il faut s’hydrater !

Si vous êtes quelqu’un d’organiser, il ne faut pas hésiter de faire un planning de dédicace pour ne rien rater. Un petit conseil : noter les stands sur lesquels les dédicaces ont lieu, cela permettra d’éviter de vous perdre.

Et enfin, venez pleins de bonne humeur, d’énergie, d’amour, d’humour et de sourires !

Je suis certaine que ce salon va une nouvelle fois être incroyable! J’ai terriblement hâte d’y être ! J’avoue que je compte les heures avant d’y être. Si vous m’y voyez, n’hésitez pas à venir me voir !

Serez-vous à Livre Paris ?

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

9 réflexions sur « Survivre à un salon du livre ! »

  1. Je viens au salon le samedi (sûrement le jour où il y aura le plus de monde …) mais j’ai vraiment hâte ! Ça sera mon premier salon littéraire ! Le seul truc qui me gêne c’est que les différents maisons d’édition communiquent beaucoup sur les auteurs mais parfois je j’associe pas forcément le livre a l’auteur … alors je vois un nom ou un visage mais je ne sais absolument pas si j’ai déjà lu un livre de cette personne … c’est tout un travail d’organisation de tout checker afin de ne pas passer à côté de telle ou telle dedicace ou rencontre… et surtout de prévoir les livres à emporter … Comment fais tu ?

    On se croisera peut être 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s