Fight with darkness – Lucie F. June

Hey tout le monde !

Fight with darkness fut la première Dark romance que j’ai lu et je voulais vous en parler. Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi.

Résumé :

51626844_293930881257494_910815641240338432_n.jpgAux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études passionnantes et surtout un petit ami totalement fou d’elle. Ca, c’est ce qu’elle veut faire croire. En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer au quotidien. Son amoureux est son bourreau, il a fait d’elle sa poupée, qu’il martyrise, brise et déchire selon ses désirs. Et il exerce sur elle le plus odieux des chantages : si elle lui échappe… sa petite soeur prendra sa place. Alors Aleyna se sacrifie, sans savoir combien de temps elle pourra tenir. Mais sa rencontre avec Alec, escort boy aux yeux lumineux, pourrait bien tout bouleverser.

Mon avis :

Je tiens juste à préciser que ce roman est une dark romance, et donc par définition, il y a des scènes violentes qui peuvent choquer un public non averti.

Dans cette histoire, nous allons suivre une jeune fille, Aleyna, qui en a apparence à tout pour être heureuse. Cependant, elle vit un véritable enfer avec son petit ami, Elias. Il la bat, la viole, fait d’elle un véritable objet. Il la fait chanter… si elle part, sa petite soeur prendra sa place. Mais un jour, elle va rencontrer le chemin d’Alec, un homme qui va surement bousculer toute sa vie.

En plus des personnages attachants, ce que je retiens de cette lecture, c’est clairement la plume de l’auteure que j’ai trouvé extrêmement fluide et « vraie ». Elle a su me faire vivre des émotions à en avoir des frissons. Certaines scènes sont clairement horribles et m’ont presque donné des nausées. Et je dois dire, que j’ai aimé ressentir ses émotions (je paraît mazo en disant ça mais bon ^^).
En plus, on change de narrateur à chaque chapitre et cela donne un excellent rythme. Les chapitres sont d’ailleurs relativement cours.

Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait quelques lenteurs et cela m’a parfois gêné pour avancer dans ma lecture. Elles étaient un peu trop nombreuses à mon goût, et j’ai trouvé ça dommage…

Les personnages sont très touchants.
J’ai été particulièrement touché Aleyna qui est prise au pied et ne sait pas comment s’en sortir…

Je suis curieuse de découvrir de nouvelles dark romance car j’ai bien apprécié celle ci.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « Fight with darkness – Lucie F. June »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s