La prison dorée – Erin Watt

Hey tout le monde !

J’ai commencé cette saga en Mars 2018, et je me suis donnée l’objectif de la finir en 2019, c’est pour cela que j’ai lu le tome 3. Ma chronique sera sans spoil.

Résumé du tome 1 :

51152200_381193825762982_5863972725298561024_n.jpgElla Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis :

On retrouve nos personnages avec le suspens qui était présent lors du second tome.
Ce que j’ai particulièrement aimé c’était la construction du roman. Reed s’en prend plein la tête et les preuves s’accumulent contre quelque chose qu’il n’avait peut être pas fait. J’ai vraiment stressée pour lui et je me demandais comment allait se terminer tout ça.

J’ai trouvé que La prison dorée était plus centrée sur cette intrigue du style policière, avec la romance entre Reed et Ella, qui est légèrement mise au second plan. Cependant, j’ai trouvé qu’ils évoluaient vraiment bien et les obstacles renforçaient leur amour.

L’alternance des points de vue m’a une nouvelle fois plût. Cela donne un rythme à la lecture.

Je ne le savais pas, mais ce tome conclut l’histoire de Reed et Ella, puisque les deux tomes prochains sont sur les personnages d’Easton que j’ai hâte de découvrir.

Je lui ai mis un 16/20. 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « La prison dorée – Erin Watt »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s