Être une Serial #R-eaders !

Hey tout le monde !

Je vous retrouve en ce dimanche matin pour vous parler de mon expérience avec la Collection R.

Commençons par le commencement, ma candidature.

En Septembre 2017, la Collection R a lancé un appel à candidature pour être partenaire avec eux pendant un an. On s’engageait alors à lire tous les romans de la collection, en étant libre d’en arrêter si l’on accrochait pas.
R nous envoyait toutes leurs parutions de l’année et même nous fournissait les tomes précédents des sagas déjà commencées !

Ce que j’aime avec la Collection R, c’est 0 pression et de la rigolade !
On est vraiment libre de publier notre chronique n’importe quand, de refuser de recevoir une suite si le tome 1 nous a déplût. C’est ce qui se passe pour moi avec La lectrice, par exemple.
En revanche, j’ai pu découvrir la trilogie de La conspiration que j’ai adoré. C’était pas vraiment des livres sur lesquels je me serais penchée en temps normal.

J’ai certains romans que j’ai reçu il y a plusieurs mois, je ne les ai pas toujours lu. Ça me gêne, parce que je m’engage à lire les livres dans un délai relativement court, mais en aucun cas, je reçois une pression.

Concernant la quantité, je n’ai pas compté tous les romans, mais j’ai du en recevoir une petite vingtaine alors oui, c’est énorme et en même temps pas tant que ça (je lis une dizaine de livres par mois ahah).

Les personnes qui travaillent à la Collection sont tous adorables et bienveillants.
J’ai eu la chance de pouvoir prendre un petit déjeuner avec Victor Dixen, Cat Clarke, Jayjay Burridge et Neal Shusterman. C’est trop coooool ?
Ils nous demandent aussi notre avis sur certaines parutions, ou sur les couvertures par exemple !
On a un groupe sur Facebook avec tous les partenaires et l’ambiance est vraiment super sympa ! J’aime bien y poster des petites questions, et l’on a toujours une réponse !!!

Être partenaire avec la Collection R est un honneur et un privilège dont je suis fière.

Et j’en profite pour vous le dire que je suis aussi partenaire avec eux pour l’année 2019 et je suis trooooop contente !! J’ai déjà reçu We are young que j’ai hâte de lire, je vous en reparlerais bien entendu.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

14 réflexions sur « Être une Serial #R-eaders ! »

      1. Merci beaucoup 😉 J’espère pas louper la date ^^’ comme pour hugo NR, milady et PKJ 😀
        Après pour ce qui est des éditions addictives il faut juste que j’atteigne les 500 abonnées insta il m’en manque encore 200 mais ça va ce faire 😉

        J’aime

  1. Cette maison d’édition a l’air d’être trop cool, tant sur les événements qu’elle organise que sur ses parutions et les membres de l’équipe. Je croise les doigts pour être partenaire avec eux un jour. Je n’ai pas tenté cette année car je passe le bac et donc en gestion de temps c’était trop dur, et je pense que mon compte est trop petit pour leur offrir une visibilité intéressante pour eux… dommage, mais j’espère que tu t’éclateras avec eux cette année encore !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s