2018 to 2019…

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, nous sommes le 1er Janvier, alors je voulais tout d’abord vous souhaiter une bonne année. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, de l’amour, de l’amitié, la santé, l’argent, mais également de belles lectures !

J’avais envie de vous faire un article sur mon année que je viens de passer, autant sur le plan « personnel », que sur le plan « blog ».

Tout commence en Janvier, où je me suis fixé l’objectif de lire 100 livres. Objectif plus qu’atteint, puisque j’en ai lu 155. Oui, j’avoue, c’est vraiment énorme. Ce qui fait exactement 58 045 pages. Je remercie mon carnet d’avoir facilité le calcul de ce nombre ahah !
J’ai fait un article sur mes meilleurs lectures de 2018, je vous le mets ici, si cela vous intéresse.

Grâce au blog, j’ai eu des opportunités de dingue, notamment aller voir les avant-premières de The Darkest Minds et Fantastic Beast 2. Je n’ai pas pu aller voir Newt ahha, mais j’ai adoré The Darkest Minds.
J’ai eu la chance de rencontrer les éditrices de The Hate U Give, j’en garde un excellent souvenir et je remercie les éditions Nathan pour cette opportunité. L’article où j’en parle est ici.
Les salons ont aussi rythmé mon année : Livre Paris, Saint-Maur en poche, Festival New Romance et Montreuil.
Les bookclubs PKJ ont également animé mon année, donc merci à cette équipe de fou qui à chaque fois, fais de ces rendez-vous un plaisir.
2018 a aussi été l’année de rencontres humaines ; que ce soit auteur(e)s, éditeurs/éditrices, community managers, blogueurs, bookstagrameurs. J’adore toujours autant discuter avec chacun d’entre vous, et découvrir de nouvelles choses.

Par cet article de blog, je tiens à vous remercier d’être de plus en plus nombreux chaque jour que ce soit sur le blog ou sur Instagram. En effet, en 2018, nous avons franchi la barre des 10 000 abonné(e)s sur Andrealitdeslivres. J’avoue que je n’arrive toujours pas à y croire tellement c’est dingue. Alors merci, merci, merci !!

Le blog et Instagram prennent beaucoup de temps, mais à côté de ce qu’il m’apporte, c’est rien du tout. Chaque jour, ils remplissent mon petit coeur d’amour, de rire (et parfois de drama, j’adore manger du pop corn devant d’ailleurs). Je peux dire, aujourd’hui, que j’ai rencontré de réel(le)s ami(e)s dans ce milieu, et cela me rend heureuse.

Aussi, ces derniers temps j’ai eu quelques remises en questions concernant mes études. On peut même dire que j’ai eu un mois de Décembre compliqué, mais j’ai appris à relativiser et j’ai surtout compris que je veux être infirmière coute que coute.
Mes copines de promo ont été très présente pour m’épauler, et je veux les remercier pour ça. Je veux vraiment les garder près de moi en 2019. A nous les soirées raclette ou révisions aha !

2018 a été une année où j’ai eu l’occasion de sortir avec mes amis, que ce soit juste se balader, mais également en soirée. Ces moments sont assez peu nombreux mais me remplisse de choix.

J’en viens à vous parler de ma meilleure amie, Charlotte. Cela fait maintenant 5 ans que l’on se connaît et même si aux premiers abords, je me suis dit que j’allais détester cette nana, elle est aujourd’hui indispensable à ma vie.
C’est mon acolyte de voyage, de soirées, de larmes, de nourriture, de rires. C’est une partie de moi et en même temps on se complète.
NB : Charlotte est souvent la photographe de mes photos instagram extérieur.
Cette année, nous sommes allées ensemble à Londres et nous nous sommes à peu près perdues 6672698 de fois, visiter les studios Harry Potter, marcher 52,8km à Londres. Nous sommes allées à Disney un jour de canicule ! Avoir vu avec elle, Love Simon, restera un souvenir incroyable, car on a fondu en larmes toutes les deux. Nous sommes allées de nombreuses fois à la plage, mais aussi regarder des séries, ou juste parler, de tout, de rien. Se téléphoner pendant des heures alors qu’il est préférable de dormir
Je commence 2019 avec elle, à Lyon, et encore une fois, nous avons passé un séjour incroyable.

En 2018, j’ai également eu mon premier boulot, puisque j’ai travaillé en tant qu’aide soignante cet été, et je continue de temps en temps les remplacements dans l’hôpital près de chez moi. Cela me fait un premier pas dans la vie du travail.

(J’ai eu un date avec le sosie de l’ex de ma meilleure amie, c’est ultra perturbant)

En Octobre, j’ai aussi pris mon premier petit appartement seule. J’ai donc quitté ma mère et mon frère, et même si j’y retourne tous les week-ends, c’est un grand changement. Les pâtes, sous toutes leurs formes, sont devenus une partie entière de ma vie.


En 2019, j’aimerais valider mes partiels, passer en 3ème et dernière année d’école d’infirmière, continuer d’avoir mes amis près de moi, rencontrer l’amour, voyager, rire, apprendre pleins de choses, manger, profiter de la jeunesse avec modération (ou pas) aimer…
Comme objectif, j’ai aussi de manger autant de raclette que c’est humainement possible.
Travailler pour pouvoir me payer un nouvel téléphone. Me faire tatouer.

Côté lecture, je me fixe un objectif de 140 livres, on verra bien si j’y arrive, mais je veux surtout profiter de chaque histoire que je découvre. Je veux également faire baisser ma PAL, et je me fixe l’objectif de lire au moins 4 livres de ma PAL perso par mois. Cela me permettra aussi de continuer les nombreuses sagas que j’ai en cours.
Je veux continuer instagram et le blog, jour après jour. Prendre autant de plaisir à partager mes lectures. Rencontrer de nouvelles personnes.

Et puis, qui sait ce que me réserve 2019… ?

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « 2018 to 2019… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s