Mon bilan du salon du livre de Montreuil 2018 !

Hey tout le monde !

J’ai attendu quelques temps pour écrire cet article, car pour moi, une fois l’article écrit et publié, le salon est définitivement terminé.
Revenons sur ce week-end. 

Je suis arrivée sur Paris le jeudi soir. Je profite de cet article pour remercier Quitterie qui m’a accueilli et supporter tout le week-end. J’ai déjà hâte de te revoir ma belle !

Le vendredi matin, nous n’avions rien de prévu du coup avec Quitterie, on en a profité pour flaner à travers le salon !
L’après midi, j’avais prévu que des dédicaces sur le stand de Collection R (vous allez vite vous rendre compte sur R fut mon QG ahah).
J’ai eu l’occasion de rencontrer Olivier Adam et discuter avec lui de La tête sous l’eau.
Viens ensuite, la rencontre traditionnelle : VICTOR DIXEN !!
J’ai pu lui faire dédicacer mon exemplaire collector de Phobos, mais aussi lui demander des petites infos sur ses nouveaux projets, et restez connecté les gars !!
Enfin, j’ai vu Sarah Cohen-Scali, et j’ai terriblement aimé discuter avec elle.
Pour terminer ma journée, je suis allée à la remise du prix des Lecteurs R (de la Collection R) et c’est Neal Shusterman pour ses romans La faucheuse et Thunderhead ! Je suis vraiment contente de ce choix et j’ai terriblement hâte de lire le tome 3.

Le samedi matin, j’ai assisté à une rencontre avec Manon Fargetton et elle a pu nous parler de son prochain roman : Nos vies en l’air. Je suis même repartie avec le livre et je vais bientôt le lire car il me donne très envie.
J’ai rencontré Kass Morgan, l’auteure de The 100 et de Light Years. J’ai pu discuter avec elle de la série mais aussi de l’espace, c’était juste génial. Elle est tellement adorable.

Ensuite, direction un restaurant avec Albin Michel. En effet, j’ai eu la chance d’assister à un déjeuner avec Laura Sébastian. Cette jeune femme respire la joie et la gentillesse. J’étais assise à coté de ma petite Mégane hihi.

48380353_279682866081420_2788256806802030592_n

L’après midi, j’ai rencontré Julie de Lestrange et Neal Shusterman, qu’est ce que j’aime échangé avec les auteurs.

Le reste du samedi, j’en ai profité pour passer du temps avec les gens de la blogosphère que j’aime et prendre pleins de photos.
J’ai aussi attendu Tatiana car Madame avait du retard… mais ça c’est qu’un détail hihi.

Le dimanche matin j’avais deux petits déjeuner de prévu (oui oui, rien que ça), et j’ai pu aller au petit déjeuner avec Bloggers.
Avec mon acolyte Christiane du blog Bim bam books, on a foncé prendre un verre de jus d’orange et manger des viennoiseries en compagnie de Sara Wolf et de Julie Buxbaum. Il y avait un traducteurs avec nous, du coup, on a bien pu comprendre la conversation et leur demander ce que l’on voulait.

Je n’avais pas d’autres choses de prévu, du coup, je suis restée quasiment toute l’après-midi sur le stand de Collection R et c’était vraiment génial !! Avec Alice, on n’avait pas envie de partir ahah !

Cette année, Montreuil fut une nouvelle fois fabuleux. J’ai revu des amis, rencontrer de nouvelles personnes, rigoler, marcher des kilomètres et des kilomètres dans les allées. 
Je voulais remercier toutes les personnes qui sont venus me voir, c’était incroyable de vous rencontrer.

Aussi, un énorme big up aux maison d’éditions qui nous accueille toujours avec la bonne humeur et le sourire. J’aime toujours autant échanger avec des éditeurs et les community manager (Léna, Marie, Filipa, Sandrine… ❤️).

Enfin, j’ai passé la quasi totalité avec Christiane. J’aime tellement ce petit bout de femme. Je rigole tant avec elle et ohlala, j’ai même pas les mots. Sans elle, le week-end n’aura pas été le même.

48269067_354129108471734_226573333183856640_n

Je vous mets quelques photos juste en dessous (Coline, Mélusine, Clara, Jordan, Eléonore, Sarah, Olivia, Nath, Carole, Camille, Ouidad, Mégane, Mélanie, Anais, Ophélie, Justine… et tout les autres avec qui je n’ai pas de photos….)
Les copains, les copines, merci pour ce week-end inoubliables. On se donne rendez à Livre Paris ?

Et vous, étiez-vous à Montreuil ?

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

12 réflexions sur « Mon bilan du salon du livre de Montreuil 2018 ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s