Ash princess – Laura Sebastian

Hey tout le monde !

Avec la venue de Laura Sebastian au salon du livre de Montreuil, je me devais de lire le roman ! Merci aux éditions Albin Michel pour cette jolie découverte !

Résumé :

47578218_278000009440715_5443621578799579136_n.jpgTheodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Mon avis :

Il faut savoir que je n’avais pas relu le résumé avant de me plonger dans ma lecture, du coup, je ne dirais rien sur l’intrigue aha !

Il y a très longtemps que je n’avais pas lu de fantasy et en faite, cela m’avait manqué. Laura Sebastian ici pose un décor vraiment sympa et unique.
La plume de l’auteure est très fluide à lire, et j’ai été prise directement dans l’histoire.

J’ai aimé voir le personnage de Theodosia évolué. Elle s’affirme au fil des pages et cela fait d’elle un personnage très attachant. Je suis curieuse de lire le tome 2 afin de la voir encore évoluer !

On peut dire que le roman est divisé en 2. Tout d’abord, dans la première partie, on découvre les personnages, le décor, l’intrigue. Puis dans la seconde partie, il y a beaucoup plus d’actions !

Je vous recommande vraiment cette fantasy, j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 maintenant !!

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Ash princess – Laura Sebastian »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s