A demi-mot – Jennifer L. Armentrout

Hey tout le monde !

En Janvier 2018, j’ai lu A huis clos de Jennifer L. Armentrout et il était temps que je lise le tome compagnon : A demi-mot !

Résumé :

46888092_319222128675309_8314304619102601216_n.jpgAndrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Mon avis :

J’ai décidé d’attendre que le froid et l’hiver approche pour lire ce roman qui se passe justement à cette période très fraiche aha !

Petite aparté : le personnage principal féminin s’appelle Andréa… et cela m’a un peu dérouté mais je m’y suis fait.

On retrouve ici les personnages d’Andréa et Tanner, qui sont les amis de Sydney et Ryler (les personnages que l’on suit dans À huis clos). Entre eux, c’est explosif, s’embrouille h24, mais en même s’attire mutuellement. 

Tanner est un homme qui aime faire la fête tout en ayant le sens des responsabilités et les pieds sur terre. Quant à Andréa, elle a ce brin de folie qui lui fait faire des choses inconscientes. Cette jeune femme est assez fragile et l’on va vite se rendre compte que ça descente aux enfers est plus proche qu’il n’y parait…

Je pensais pas que la morale de cette histoire serait si profonde. Cela m’a surprise et en même temps j’ai été plus que séduite par cette histoire. L’auteure aborde des sujets forts dont que je ne pensais pas voir ici.

J’ai également aimé l’évolution entre les personnages puisque rien n’est facile. En effet, au début, ils jouent au chat et à la souris puis leur relation évolue vers du « sérieux » mais ils sont toujours sur la réserve..

J’ai adoré la plume de Jennifer L. Armentrout et je devrais me pencher de plus en plus sur ces écrits.

Je vous recommande cette romance qui se passe en hiver tout en abordant des sujets intéressants et originaux !

Je voulais aussi souligné la beauté de la couverture. Je la trouve sublime !

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

Publicité

2 réflexions sur « A demi-mot – Jennifer L. Armentrout »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s