Hey tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du nouveau roman des éditions Déliées : À l’aube de ma nouvelle vie ! Je les remercie pour l’envoi du roman !
Résumé :
Photographe et propriétaire d’une florissante galerie à Paris, Maggy est célibataire depuis peu. Le coeur en miettes, elle part se réfugier en Irlande, où elle va donner des cours de photographie à de jeunes artistes qui ont parfois traversé l’océan pour la rencontrer. Sur place, la colère fait doucement place à la mélancolie. Comment reprendre goût à la vie quand son premier amour est parti ? Qu’il est facile de s’abandonner à la tristesse quand plus rien n’a de saveur ! Maggy est persuadée que son coeur ne pourra plus jamais rien ressentir.
Son séjour sur l’île celtique sera semé d’embûches, de rires, de larmes, de trahisons, de découvertes… mais sera surtout l’occasion d’une rencontre qui va changer sa vie à jamais et lui apportera ce sur quoi elle avait définitivement tiré un trait : l’amour.
Mon avis :
J’ai été étonné car ce roman est assez court, puisqu’il fait un peu plus de 250 pages.
Je considère ce roman comme un feel-good. Je savais que j’allais passer un bon moment, et cela n’a pas râté malgré quelques points qui m’ont dérangé.
Tout d’abord, j’ai adoré la plume de l’auteure qui a rendu le récit très addictif. Frédérique Hespel a su transmettre des émotions et fait passer de jolis messages. J’ai également beaucoup aimé que l’histoire se passe en Irlande et cela m’a donné envie d’y aller.
Le personnage de David/Bob apporte d’humour et j’ai adoré rigolé !!
L’histoire est globalement touchante mais pas assez à mon gout..
En effet, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et notamment à leur romance (ce n’est pas un spoil, on s’en doute dès le début). Elle arrive beaucoup trop vite. Dans le sens où je n’ai pas eu le temps de voir les sentiments des personnages naître.
J’ai trouvé que ce n’était pas assez creusé et j’aurais aimé en savoir plus !
Le personnage de Léo n’a pas su me séduire, je l’ai trouvé très froid, fermé, et hautain.. Quant à Maggy, je l’ai trouvé trop naïve, elle s’apitoie trop sur son sort également et se répète beaucoup.
Globalement, j’ai bien aimé cette histoire mais j’aurais aimé qu’elle soit plus approfondi avec des personnages plus attachants.
Si vous avez l’occasion de lire cette histoire, j’espère qu’elle vous plaira !
Je lui ai mis un 14/20.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀
Coucou,
Ce livre me tente bien, j’espère que j’accrocherais ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
je suis curieuse d’avoir ton avis !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça marche je te dirais ça ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Au final on partage carrément le même avis ça me rassure xD malgré tout c’est vrai que c’est un roman qui fait quand même passer un bon moment ♥
J’aimeAimé par 1 personne
ahahah je vais aller lire ta chronique !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] A l’aube de ma nouvelle vie, Frédérique Hespel, ma chronique est ici […]
J’aimeJ’aime