Hey tout le monde !
Ayant terriblement adoré After, il me tardait de lire ce roman ! Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.
Résumé :
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.
Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.
Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.
Mon avis :
Avant tout, il faut savoir que j’ai au maximum effacé After de ma mémoire pour éviter toute comparaison.
Dans cette nouvelle histoire d’Anna Todd, nous allons suivre Karina, une jeune femme qui exerce le métier de kiné.
Un jour, elle va rencontré Kale, un soldat. Cet homme parle très peu, mais Karina se sent bien avec lui, et décide de se confier à lui. C’est ainsi qu’ils vont se rapprocher et peut être que Kale va aussi se confier.
Commençons par le point négatif qui m’a le plus dérangé : KARINA ! Elle parle trop, beaucoup trop, elle parle du présent mais aussi, beaucoup trop du passé… J’ai eu l’impression que certains paragraphes sur sa vie d’avant était inutile.
De plus, cela rend le récit vraiment très lent et j’ai eu la désagréable sensation que l’histoire n’avançait pas. Je m’ennuyait presque.
Aussi, Karina se mêle tout le temps de la vie de son frère jumeau et j’ai trouvé cela insupportable !
Je pense que ce roman est une sorte d’introduction à la suite, et qu’elle sera meilleure.
Heureusement, Kale rattrape un peu le tout. Son côté mystérieux m’a intrigué et j’ai voulu en savoir plus sur lui et son passé.
Vous le savez surement, mais j’adore les points de vue alternés, et j’avoue que j’aurais aimé avoir celui de Kale.
La relation entre les deux personnages m’a laissé de marbre, et ne m’a rien fait ressentir, c’est vraiment dommage, car du coup, je ne me suis pas attachée au couple.
J’ai globalement aimé la fin, il se passe beaucoup plus de trucs et cela m’a donné envie de lire la suite et de savoir comment va évoluer la relation de Karina et Kale.
Mon avis n’est pas ultra positif, je suis quand même assez déçue.. à voir comment cela évolue avec le second tome.
Je lui ai mis un 13/20.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀
Merci beaucoup Andrea ! Ça fait quelques temps que j’entends parler de Stars mais je ne me suis jamais décidée à l’acheter maintenant que j’ai lu ton article et que je t’ai entendu donner ton avis sur ta IG Story je vais attendre que le tome 2 sorte pour pouvoir lire les deux en même temps comme ça le «suspense » ne durera pas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends, j’aurais aimé avoir le tome 2 sous la main ahah !
J’aimeJ’aime
Ouf je me sens moins seule. Personnellement, je n’ai pas trop apprécié ce roman car je trouvais l’écriture brouillon avec des tournures de phrases assez étranges… et puis comme tu l’as dit l’héroïne tape un peu sur le système et c’est dommage
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est dommage, j’aurais aimé plus l’aimer
J’aimeJ’aime
Honnêtement ce roman ne me tentait pas non plus des masses à l’origine et maintenant avec ton avis ça a un peu confirmé ce que je pensais
mais bon, il en faut bien pour tout le monde! Ce roman trouvera sûrement son lecteur ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis certaine que d’autres personnes pourront l’apprécier à sa juste valeur !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce roman me tente bien mais j’ai assez peur d’être déçue. Je crois qu’avec ton avis, je vais attendre que la suite soit publiée et voir les avis dessus. J’ai l’impression qu’en général, peu apprécie. 😕
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre… j’ai vu très peu d’avis positifs…
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour andréa, alors déjà je n ai pas lu « after » mais suite à l’engouement des lecteurs pour cette auteur, quand « stars » est sorti, je l ai acheté direct! Mais petit à petit je voyais des avis sortir et des avis plutôt négatif…. mais bon je me suis dis allez jenn: lis le tu verras bien…
et perso je diverge complètement de ton avis, j ai trouvé KARINA très attachante. Elle est cassée et blessé par son passé, elle se mêle de la vie de son frère mais en même temps elle a du endossé le « rôle » de mère vu qu elle est l aînée.. je l ai ressentie comme étant dans l’obligation des responsabilités!
Oui c’est vrai elle parle beaucoup 😉 et faut avouer que l auteur décrit le moindre truc! mais ça m a donné l effet d’être dans sa peau…
Et enfin la relation qui s’installe entre karina et kael, certes très rapide, m’a fais fondre, je l ai trouvé vrai et intense… et puis la fin même si on l a voit venir à des millions de km, elle est géniale et t’oblige à vouloir lire le tome 2 …. 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente d’avoir eu ton avis, qui est très intéressant, je suis contente qu’il t’ai plût !
J’aimeJ’aime
[…] copines ! Que ce soit Alice Neverland, que je ne remercierai pas assez pour ce week-end, Kimysmile, Andréa lit des livres, Les chroniques de Holly, Darcy Books, sans compter Coco Bouquine ! De toute façon, c’est ce […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Stars, Anna Todd, ma chronique est ici […]
J’aimeAimé par 1 personne