Les sorties du mois d’Octobre qui m’intéressent !

Hey tout le monde !

Bon… le mois d’Octobre est un mois de sorties très conséquentes ! Il y en a pour touuuus les goûts, donc c’est parti !

Le Jeudi 4 Octobre :

  • Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow, Jessica Townsend, PKJ :
    518DoHAvBvL._SX337_BO1,204,203,200_.jpgMorrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
    1. Elle est maudite.
    2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
    Son cercueil l’attend.
    Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…
  • Ancrage, Sarina Bowen, Hugo New Romance :
    513FhxjoRtL._SX315_BO1,204,203,200_.jpgJude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

  • Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues, Anna Todd, Hugo New Romance :
    2018_NR_Stars_T1_PLAT1_RVB_FC1-507x800.jpgKarina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
    Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

  • Et puis soudain… lutter, Laura S. Wild, Hugo New Romance :
    et-puis-soudain-tome-2-lutter-1062086-264-432.jpgAvec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…

  • Baby Random, tome 1, Alexia Gaïa, Hugo New Romance :
    baby-random-tome-1-1086444-264-432.jpgL’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
    Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
  • International Guy, San Francisco, Audrey Carlan, Hugo New Romance :
    2018_NR_InternationalGuy_T5_PLAT1_RVB_FC-507x800.jpgRochelle a tout, une entreprise qui marche bien, de l’argent et une beauté éblouissante. Il ne lui manque qu’un homme pour partager sa vie. Elle a engagé l’équipe d’International Guy a n qu’ils l’aident à trouver celui qui pourra lui apporter l’amour. Bo remarque que Royce est particulièrement proche de Rochelle. Le truc, c’est qu’il n’est pas fait pour elle, et Bo le sait. Même si Royce veut se poser, cette cliente n’est certainement pas le genre de femme qu’il lui faut. Parker et Bo comprennent vite qu’ils doivent être vigilants et ne pas laisser arriver une aventure qui pourrait ruiner tout ce qu’ils ont construit – leur amitié, la réputation d’International Guy – et même le cœur de Royce.
  • Intime idée, Nicolas Dagorn, Hugo New Way :
    9782375650684.jpgRoxane vit dans un quartier tranquille d’une petite ville. Son quotidien : les copines, l’école et une vie de famille un peu tourmentée. Depuis quelques mois, le handicap de Noah, son plus jeune frère, chamboule la donne à la maison. Heureusement, son frère cadet Alex, jeune sportif au grand coeur, endosse le rôle de protecteur face à une mère effacée et un père distant.Sur le trottoir d’en face, le foyer. Hugo vient d’y être placé par le juge pour enfants. Tant bien que mal, il découvre son nouvel environnement où popularité et pouvoir se gagnent à coups d’alliances et d’intimidations… Le tout orchestré par Enzo, éternel chef de bande, prêt à tout
    pour conserver son trône. Deux trajectoires bien distinctes. Deux destins que rien ne prédisposait à s’entrechoquer. Et pourtant, Roxane et Hugo vont être malgré eux les témoins de la rivalité
    opposant Enzo et Alex. De part et d’autre de la rue, ils devront apprendre à panser les blessures indélébiles que la vie inflige parfois.

Le Jeudi 11 Octobre :

  • Light Years, Kass Morgan, Collection R :
    light-years-1113758-264-432.jpgBienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
    À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
    Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
  • À première vue, Colleen Hoover, Hugo New Romance :
    005737244.jpgMerit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

  • À l’aube de ma nouvelle vie, Frédérique Hespel, Déliées :
    CVT_-laube-de-ma-nouvelle-vie_1259.jpgPhotographe et propriétaire d’une florissante galerie à Paris, Maggy est célibataire depuis peu.
    Le cœur en miettes, elle part se réfugier en Irlande. Sur place, la colère fait doucement place à la mélancolie. Comment reprendre goût à la vie quand son premier amour est parti ? Qu’il est facile de s’abandonner à la tristesse quand plus rien n’a de saveur ! Maggy est persuadée que son cœur ne pourra plus jamais rien ressentir.
    Son séjour sur l’île celtique sera semé d’embuches, des rires, de larmes, de trahisons, de découvertes… mais sera surtout l’occasion d’une rencontre qui va changer sa vie à jamais et lui apportera ce sur quoi elle avait définitivement tiré un trait : l’amour.

Le Mercredi 17 Octobre :

  • Une douce odeur de pluie, Jojo Moyes, Milady :
    818sEBrDulL.jpgLe récit inoubliable de trois générations de femmes irlandaises face aux réalités de l’amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.
    Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d’échapper aux tensions familiales, elle se fait une promesse, celle de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l’histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s’est creusé entre Kate et sa fille Sabine. L’adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, les grands-parents qu’elle connaît à peine.
    Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l’idée de passer du temps avec sa petite-fille mais la réticence de cette dernière s’avère très vite décourageante. Bientôt, la curiosité de Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures…

Le Jeudi 18 Octobre :

  • Noël, toi et moi, Gwen Delmas, Addictives :
    51OJIZ4k7KL._SX350_BO1,204,203,200_.jpgNoël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
    Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
    Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
    Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
    L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

  • Fandom, Anna Day, Pocket Jeunesse :
    fandom-1111830-264-432.jpgAucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…
  • Dix jours avant la fin du monde, Manon Fargetton, Gallimard :
    CVT_Dix-jours-avant-la-fin-du-monde_2097.jpgFrance, dans les années 2010. Des explosions d’origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d’ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s’unissent pour mettre fin à cette menace.
  • Tout ce qui nous sépare, Lori Nelson Spielman, Cherche midi :
    CVT_Tout-ce-qui-nous-repare_844.jpgFais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
    Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
    Erika reçoit un jour un mail anonyme :  » Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise.  » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.

Le Mercredi 24 Octobre :

  • The promised neverland, tome 4, Posuka Demizu et Kaui Shirai, Kaze :
    The-Promised-Neverland.jpgEmma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Le Jeudi 25 Octobre :

  • Aime-moi, je te fuis, Morgane Moncomble, Hugo New Romance :
    027d1fe62893de867f4fc35e64fdab9235d2dd2e42cfeac4b71b7d68ee10.jpgEt si elle avait rencontré l’homme de sa vie ?

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

  • Dangerous, Rose Becker, Addictives :
    dangerous-tome-1-1034026-264-432.jpgApril Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort.
    Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites…
    Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.

 

  • Tu ne m’as laissé que notre histoire, Adam Silvera, Collection R :
    Capture d’écran 2018-09-28 à 09.18.52.pngLa mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé…

Le mercredi 31 Octobre :

  • Ashes falling for the sky, Nine Gorman, Albin Michel Jeunesse :
    ashes-falling-for-the-sky-1058414-264-432.jpgPremière rentrée universitaire. Sky, enfin libérée de son oppressante famille compte bien se délester de son costume de fille sage qu’on lui a toujours imposé. C’est lors d’une soirée qu’elle jette son dévolu sur Ash, un mystérieux Don Juan dont le visage juvénile referme pourtant le regard de celui qui a tout connu. Prête à assumer cette relation sans lendemain, passion fugace mais consentie, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction… Mais perd lamentablement la partie et fait fuir le jeune homme. Pourtant, loin de l’aventure d’un soir, son chemin va recroiser celui de Ash, le Bad boy. Celui qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…
  • Pourquoi pas nous ?, Adam Silvera et Becky Albertalli, Hachette :
    Capture d’écran 2018-09-27 à 09.18.55.pngArthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.
  • Chere-mamie.jpgChère Mamie, Virginie Grimaldi, Le livre de poche et Fayard :
    Recueil dont les fonds seront reversés à l’association c’est Cékedubonheur.
    Je l’ai déjà pré-commander pour ma part.
  • Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte, Harlequin :
    51XnzFgAtLL._SX195_.jpgDepuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.
  • Le plaisir de te détester, Emilie Million, Harlequin :
    le-plaisir-de-te-detester-1097011-264-432.jpgPour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face  : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite  : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir  ?

 

Et vous, quels sont les sorties qui vous intéressent pour Octobre ?

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

10 réflexions sur « Les sorties du mois d’Octobre qui m’intéressent ! »

      1. Il y à : Nevermoor – Baby Random – Stars – Intime Idée – Light Years – A première vue – Noël, toi et moi – Dangerous – Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige & Le plaisir de te détester

        J’aime

  1. Pour « The promised neverland », je suis obligée de craquer !!! Ensuite j’ai repéré « Destin de sang » d’Erika Johansen, « Les filles de Roanoke » d’Amy Engel & Rituels d’Ellison Cooper… Ça va être compliqué de ne pas craquer ce mois-ci >.< !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s