Au bout de mes rêves – Marie Meyer

Hey tout le monde !

Ce roman me tentait énormément alors merci aux éditions Déliées d’avoir pu me le faire découvrir !

Résumé :

40530796_1797092817012898_6304614302326194176_n.jpgOser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l’avenir… Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ;aujourd’hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l’amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d’espoir, d’émotions.

Mon avis :

Nous rencontrons Samantha qui élève seule ses deux enfants, Emma, 16 ans et Théo 13 ans. Elle travaille dans une entreprise côté administratif mais elle va être licencié car l’entreprise n’a pas les moyens de la garder.
Un jour, elle va se rendre dans un refuge pour animaux avec son fils et elle va rencontrer Benjamin. Une occasion pour elle de retrouver un travail, peut-être l’amour et enfin réussir à renaître.

C’est une histoire feel-good quand même assez simple, mais elle a su me séduire ! Elle est très bien ficelée.
Marie Meyer a creusé ses personnages notamment Samantha. Cette femme a un passé compliqué mais heureusement qu’elle a ses deux enfants pour la soutenir. J’ai trouvé ces relations absolument adorables ! Emma est une adolescente et pense énormément à sortir, vit ses premiers émois. Théo lui est trop choupi !! Entre Emma et Théo, ce n’est jamais de tout repos et j’ai trouvé l’humour excellent et j’ai beaucoup ris !!!
J’ai beaucoup aimé le personnage de Ben également qui est passionné par les chiens, j’ai trouvé que cela le rendait encore plus craquant aha !

J’ai trouvé que les émotions étaient présentes. C’est un feel-good qui aborde « la renaissance » d’une femme. Il se lit vraiment tout seul et j’ai adoré !
Je vous le recommande chaudement !!

Je surveille désormais les sorties de cette maison d’édition car je suis certaine que l’on peut trouver d’excellentes pépites.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Au bout de mes rêves – Marie Meyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s