La ferme du bout du monde – Sarah Vaughan

Hey tout le monde !

Ce livre me faisait de l’oeil depuis un bon moment ! Je remercie Le livre de poche pour l’envoi !

Résumé :

40538903_1383253668473842_3910729286792773632_n.jpgCornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

Mon avis :

Nous allons suivre Maggie, fille d’une fermier qui a une petite vie tranquille avec sa famille en Cornouailles. Un jour, sa famille recueil Will et Alice, deux frère et soeur. Ils vont vivre en ensemble, mais ce qu’il va se passer va les changer à jamais.
Des années plus tard, nous retrouvons Lucy, qui va rejoindre Maggie, sa grand mère.

Autant, j’ai beaucoup aimé Lucy et son histoire de couple, autant je suis tombée sous le charme de l’histoire de Maggie.
J’ai trouvé son personnage fascinant. Elle est si douce, si gentille.
Will est un personnage terriblement attachant qui rappelle, par son histoire, les atrocités de la guerre.
Aussi, le personnage d’Alice m’a émue à différentes reprises. J’ai eu du mal à la cerner au début, mais après, je crois que c’est mon personnage préféré de cette histoire.

J’ai adoré les alternances époque contemporaine / ambiance 1939. Cela donne un bon rythme au roman. J’ai trouvé quelques longueurs à l’histoire, notamment au début.
Les deux époques se rapprochent et l’on commence à faire des liens sur un seul et même secret. A partir de ce moment, je n’ai pas pu le lâcher !

En bref, j’ai trouvé ce roman très beau, il a su me mettre les larmes aux yeux. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de famille que je vous recommande.

Je lui ai msi un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

4 réflexions sur « La ferme du bout du monde – Sarah Vaughan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s