The silent waters – Brittainy C. Cherry

Hey tout le monde !

Il y a quelques jours, un soir, à minuit même, j’ai eu envie de commencer ce roman ! 4h30 plus tard, je l’avais terminé !

Résumé :

39080129_516391938774059_51656026935525376_n.jpgNotre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Mon avis :

Comme je vous le disais dans la petite introduction, j’ai lu The Silent Waters en une nuit seulement ! Bon, résultat, je me suis couchée à 5h du matin aha !

J’avais déjà eu un énorme coup de coeur pour The air he breathes. The fire avait été une belle lecture, mais j’avais peur de lire le tome 3 de la saga The elements. J’attendais d’être dans le bon « mood ».

Je ne savais pas de quoi parler l’histoire puisque j’avais lu le résumé, il y a bien looooongtemps !!
Pour faire bref, nous allons suivre Maggie, une jeune fille de 8 ans. Insouciante, son rêve est de se marier avec Brooks, son voisin et le meilleur de son frère.
Un jour, Maggie propose à Brooks de faire une « répétition pour leur faux-mariage ». Mais, Brooks est en retard et Maggie assiste à une scène qu’elle n’aurait jamais du voir. Un traumatisme pour une enfant. À partir de ce jour là, Maggie perd sa voix.
Nous allons suivre, Maggie adolescente puis adulte, qui ne parle pas. Elle communique avec son entourage grâce à une ardoise.

J’ai été touchée par l’histoire de Maggie. On lui a volé sa vie. C’est un personnage totalement brisée, et n’est plus la même petite fille qu’elle était. Elle était une enfant pleine d’énergie et souriante.
Brooks.. ce personnage a un grand coeur, tellement généreux. Brooks fait maintenant parti des personnages qui m’ont marqué !
J’ai trouvé leur histoire d’amour très bien menée et ficelée. Rien n’est facile. Brooks est toujours là pour Maggie. Cependant, il va quand même partir vivre sa vie loin d’elle.
Et puis, petit plus, que j’adore, les points de vue alternés !! Ainsi, on découvre les sentiments de chacun.

Ce roman m’a émue, m’a fait rire, m’a apporté joie, tristesse et espoir.
Brittainy C. Cherry nous transmet des émotions fortes grâce à sa plume. De plus, à la fin, il y a une note de l’auteure qui m’a achevé aha ! Tellement émouvant.

The Silent Waters est une pépite à lire (si ce n’est pas encore fait). Un coup de coeur inoubliable . En deux mots ? SUBLIME et PUISSANT.
J’ai juste tellement aimé ce roman ! Il restera gravé dans mon coeur !

Maintenant, il me reste The Gravity of us à découvrir, et cela ne va pas tarder.

Je lui ai mis un 20/20. C’est un coup de coeur.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

12 réflexions sur « The silent waters – Brittainy C. Cherry »

  1. Ce livre… je l’ai lu deux fois ! C’est un énorme coup de coeur pour moi! L’histoire est tellement belle ! Puis Brook est tellement parfait! J’ai aussi beaucoup aimé Maggie😍 mais aussi Calvin, le père de Maggie, Cheryl.. madame Boone…
    « Ce sont les battements de ton coeur qui font tourner le monde » ✨

    Aimé par 1 personne

  2. Ce livre est dans ma PAL, j’ai tellement hâte de le lire. Mais je pense, que je suis comme toi. J’attends d’être dans le bon mood, pour le lire. J’avais adoré, The Air He Breathes, un énorme coup de cœur. The Fire, à était un petit coup de cœur. J’espère que je vais adoré ce livre. En tout cas, ton avis, me donne très envie de le lire 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s