Gary Cook – tome 2 : La voix des étoiles – Romain Quirot et Antoine Jaunin

Hey tout le monde !

Je suis si heureuse de vous retrouver pour vous parler de Gary Cook !! Vous savez que j’aime terriblement cette trilogie ! Merci aux éditions Nathan et particulièrement à Léna pour l’envoi ! (avec la petite dédicace)

Résumé du tome 1 :

37397720_1951750001552184_1665357707709775872_n.jpgDans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure.

Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.
S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques…

Mon avis :

La fin du tome 1 m’avait laissé sur le c*l.. mais ce tome 2 m’a littéralement laissé bouche-bée !

J’ai mis presque 2 semaines à lire ce livre mais c’est à cause du manque de temps car je voulais vraiment le savourer ! Les pages défilent toutes seules !

Si je dois retenir qu’une seule chose de ce roman, c’est l’évolution des personnages et particulièrement celles de Dean et Gary.
Gary ce anti-héro par excellence qui devient un homme tout en continuant à faire des erreurs. Il murit avec fil des pages !
Je vous avoue également que Dean m’intriguait beaucoup dans le premier tome, mais alors ici, je l’ai adoré et je ne suis pas déçue de ce personnage ! J’étais d’ailleurs très heureuse de plus le voir dans ce roman.

Concernant les descriptions, j’ai bien pu visualiser les lieux du vaisseau grâce à la plume des auteurs qui est fabuleuse.
Ces descriptions m’ont permises d’être entièrement plongée avec nos personnages.

La narration alterne entre le point de vue omniscient de Gary et de Dean. Grâce à cela, les actions s’enchaînent et les liens se font !

Vers la fin, nous avons plusieurs révélations sur les Oubliés et les Invisibles, mais je suis certaine que ce n’est que le début et que le tome 3 nous réserve bien des surprises !!

Je considère ce tome 2 encore meilleur que le premier, et souvenez-vous : je l’avais adoré vraiment beaucoup (ma chronique est ici si cela vous intéresse).
J’ai qu’une hâte maintenant : ÊTRE EN 2019 ET DÉCOUVRIR LE FIN MOT DE CETTE DYSTOPIE !!!!!!

Et petite mention spéciale aux auteurs que j’ai eu le plaisir de revoir à St Maur en poche cette année !! Ils sont toujours aussi gentils et drôles et j’ai adoré discuter avec eux !

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

6 réflexions sur « Gary Cook – tome 2 : La voix des étoiles – Romain Quirot et Antoine Jaunin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s