La cave – Natasha Preston

Hey tout le monde !

Il y a quelques semaine, j’ai lu et pas spécialement aimé Le week-end de Natasha Preston. J’ai cependant voulu m’attaquer à un autre livre de l’auteur : La cave !

Résumé :

33136397_1865030526890799_664131609024266240_n.jpgTrèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l’enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu’à faner.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce thriller YA !

Nous allons suivre Summer qui un jour se fait kidnapper. Elle se retrouve enfermer dans une cave par un homme qui se fait appeler « Trèfle » avec trois autres filles : Rose, Iris et Violette. A partir de ce jour, Summer devient Lilas. Toutes les 4 vont subir des choses horribles au quotidien. Est-ce que cet enfer pourra se terminer un jour ?

Ce roman est à trois voix. En effet, nous avons le point de vue de Summer, de Lewis, son petit ami et de Trèfle.
Le point de vue de Lewis est ultra intéressant. On suit l’enquête, les craintes de la famille, les recherches. Durant ces quelques chapitres, on découvre un personnalité de Trèfle, mais je ne vous en dit pas plus.
Je vous avoue que les points de vue de Trèfle m’ont mis mal à l’aise, m’ont stressée. C’est un personnage avec des problèmes psychologiques, il est cependant très bien construit.

J’ai trouvé le personnage de Summer très courageuse. Elles m’ont toutes fait beaucoup de peine. J’ai eu de la compassion pour elles.
Certains passages sont vraiment trash. On ressent des sentiments horribles pour nos personnages.

L’ambiance du roman est pesante et oppressante. J’ai été tenue en haleine tout le long du livre. Il y a beaucoup de suspens.

Le petit bémol pour moi, c’est que j’ai trouvé la fin bâclée, qui arrive trop vite. J’aurais aimé avoir quelques pages de plus.

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « La cave – Natasha Preston »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s