Seras-tu là ? – Guillaume Musso

Hey tout le monde !

J’ai lu la plupart des Guillaume Musso, il y a 5/6 ans. Et j’ai décidé de relire mes préférés. C’est ainsi que j’ai commencé avec Seras-tu là ?

Résumé :

32440724_1857757934284725_6876700621848707072_n.jpgEt si l’on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis :

Je me souviens que Seras-tu là ? avait été une merveilleuse lecture! J’avais adoré la trame de l’histoire et les personnages. C’est pour cela que j’ai voulu le relire et vous en parlez.

Le personnage principal est Elliott, médecin, qui a perdu sa femme, Ilena, il y a de nombreuses années. Il s’en ai jamais remis. Un jour, il va rencontré un homme qui va lui donné 10 pilules. Ne sachant ce qu’elles ont comme effet, il décide d’en prendre une. Le revoilà alors dans les années 1970, Ilena est vivante mais va-t-il réussir à la sauver ? Mais surtout qu’elles sont les conséquences ?

J’ai terriblement aimé le personnage d’Elliott. L’amour qu’il porte a Ilena crève les yeux !
Ce roman aborde l’amour mais également l’amitié. Elliott et Matt sont amis depuis des dizaines d’années. Ces deux hommes m’ont beaucoup touché par leur relation si touchante, toujours l’un pour l’autre.
Tous les personnages sont très réalistes et paraissent réels.

Ce livre aborde « le destin ». Qu’est ce qui se passerait si on pouvait revenir en arrière? A quel prix ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup? Et puis surtout, est ce que c’est possible ?
Cela montre également que peut importe le(s) choix que l’on fait, ils ont une répercussion sur la vie.

J’ai lu ce roman très rapidement, même pas 2 jours. Il est vraiment très addictif et la plume de Guillaume Musso se lit toute seule !

Lors de ma relecture, je savais comment se terminait l’histoire, puisque je m’en souvenais très bien ! Mais assez paradoxalement, j’ai eu le même sentiment que la première fois.. Stressant, gorge serrée, j’avais peur pour nos personnages. Comment toute cette histoire allait finir ?
J’en ai profité pour noter pas mal de citations que j’aime beaucoup ! De belles phrases !

J’ai vraiment envie de (re)découvrir L’appel de l’ange. Je vous avoue que je ne me souviens plus de la fin ! Et puis bien sur, lire Un appartement à Paris (car oui, je lis les Musso qu’en poche ^^)

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Seras-tu là ? – Guillaume Musso »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s