Le week-end – Natasha Preston

Hey tout le monde !

Natasha Preston avait été connu en France, notamment grâce à La Cave (qui m’attend encore dans ma PAL), mais quand Hachette a sorti Le Week-end, je me suis dit qu’il avait l’air pas mal, et j’avais envie de le découvrir ! Je remercie les éditions Hachette pour l’envoi.

Résumé :

30725521_1825362780857574_3832117967798140928_n.jpg« Ils pensent qu’ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu’ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. »

Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé…

Mon avis :

Allons droit au but…. Ce livre est, pour moi, une déception.

Nous allons suivre l’histoire de 7 amis, qui partent en week-end, dans le chalet de l’un d’entre eux.. Cependant, le lendemain matin, 2 d’entre eux, Josh et Courtney sont retrouvés sauvagement assassinés à coup de coup dans la cuisine. Aucune effraction n’est constatée. On se rend compte rapidement que l’un des 5 survivants est coupable…

Le principal problème pour moi c’est Mackenzie (notre narratrice)… Elle m’a terriblement agacée. C’est un personnage qui râle tout le temps, qui n’est jamais contente. Deux de ses amis sont morts, et je n’ai pas eu l’impression qu’elle réalisait. Elle ressasse sans cesse ce qu’il s’est passé avant ce nouveau drame pour deux de ses amis (je ne dirais rien de plus, je vous laisse un peu de suspens).. Mais alors la cerise sur le gâteau, c’est la romance qui s’installe entre elle et Blake..
Je m’attendais pas à ce qu’une romance prenne autant de place, mais surtout, je pense qu’elle n’avait rien à faire là. Enfin, ce que je veux dire, c’est que je m’attendais à lire un thriller, pas du romance.

Je ne m’attendais pas non plus à ce que le 5 survivants soient si vite sortis de ce fameux chalet.. J’aurais aimé qu’ils se soupçonnent plus les uns les autres…

Je m’attendais également à avoir peur, à être dans une ambiance creepy… mais non.

Je  suis quand même allée au bout de ma lecture, car j’étais curieuse de la fin. L’enquête policière fut un poil intéressant. J’étais certaine d’une chose.. le principal suspect, Blake (je ne spoil rien, il est suspect direct après le double-meutre), n’était pas le coupable.

De plus, ce qu’il m’a dérangé, c’est que l’auteure ne laisse pas ou peu d’indice, ce qu’il fait que je n’ai même pas pu moi même. La vérité tombe un peu de nulle part, elle arrive comme un cheveux sur la soupe…. du coup, j’ai été déçue. Je trouve d’ailleurs que cette fin est trop précipitée, c’est vraiment dommage. Je me suis dit : « AH! Tout ça pour juste « ça ».. ».

Je pense malheureusement que je m’attendais à trop. Je mettrais moins d’espoir sur La cave.

J’ai un peu l’impression d’être passé à côté de cette lecture et je suis même triste de ne pas avoir aimé. Le rythme n’est pas là.. Il manque considérablement de crédibilité et j’ai trouvé tout « ça » trop gros.

Je lui ai mis un 11/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

Publicité

7 réflexions sur « Le week-end – Natasha Preston »

  1. Super bonne chronique, on a le droit de ne pas accrocher à certains livres lol, c’est bête car j’avais vraiment beaucoup aimée La Cave, une lecture bouleversante mais vraiment très bien écrit. Je pense essayer de le lire quand même pour voir, je dois bien ça à l’auteure :p

    Aimé par 1 personne

      1. Perso j’ai beaucoup aimé, même si le sujet est très dur et que certains détails sont dérangeants au vu de ce que le personnage principal subit, mais c’est un roman qui mérite d’être lu. Seul bémol pour moi la fin , j’en aurais vu une autre 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s