La princesse de papier – Erin Watt

Hey tout le monde !

La semaine dernière, quelques semaines après tout le monde, j’ai commencé La princesse de papier ! Dans cette petite intro, je voulais vous remercier de m’avoir conseillé à multiples reprise cette saga !

Résumé :

30710019_1825234597537059_7529482917232246784_n.jpgElla Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis :

Je me suis lancée un peu sur un coup de tête, je l’avais acheté en Janvier, mais je m’étais dit que j’attendrais cet été pour me plonger dedans. Mais La princesse de papier me faisait trop de l’oeil, je l’ai donc commencé !
ET…… comment vous dire que je l’ai vite dévoré.

Nous allons suivre Ella, une lycéenne. Un jour, un homme va venir la chercher en lui annonçant que son père est décédé et qu’il est maintenant son tuteur. Ella n’a jamais connu son père, sa mère est décédée, et elle a l’habitude de se débrouiller seule en travaillant dans un club de strip-tease par exemple. Cependant, elle rêve de longues études et d’un bon avenir
Callum Royal, ce mystérieux homme et le meilleur ami de son père défunt, va lui proposer de l’argent et en échange elle doit aller habiter chez lui.. Sauf qu’au début, il n’avait pas précisé qu’il avait 5 fils…
La voilà donc plonger au milieu d’un manoir en compagnie d’Easton, Sawyer, Sebastien, Reed et Gideon.

J’ai adoré le personnage d’Ella. Je l’ai trouvé différente des personnages féminins que l’on peut rencontrer dans la New Romance. Elle a un caractère très fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai adoré la répartie qu’elle a avec les frères Royal. C’est souvent très drôle. Son passé en est pour quelque chose ; elle a du se débrouiller seule et est donc une battante.

L’auteure a créé un bon nombre de personnages, mais à aucun moment je me suis sentie perdue. J’ai trouvé que chacun avait sa place et apportait quelque chose à l’histoire.. même ceux que j’aime le moins.
On ne sait pas vraiment à qui faire confiance, qui est sincère, qui ne joue pas de double jeu. La psychologie des personnages est très bien travaillé et j’ai trouvé que rien n’était oublié. Ce premier tome n’en dévoile pas trop sur tout le monde, je suis curieuse d’en apprendre plus sur Reed et les jumeaux notamment.

J’ai adoré Callum et son côté « père protecteur« , que ce soit avec ses fils mais aussi avec Ella. Il veut le mien pour elle. De plus, son histoire avec sa femme m’a touchée, on sent qu’il a encore le coeur brisé de cet évènement.
Et puis tout au long du roman, mon coeur, comme celui d’Ella d’ailleurs, a balancé entre Easton et Reed.. Un coup Easton prenait de l’avance.. et puis Reed m’a charmé.
Tout ça pour dire qu’avec la fin, tout est remis en question.. Même si Reed.. voilà quoi ❤️
J’ai d’ailleurs bien aimé l’attirance entre Ella et Reed.. ils font tout pour s’éviter mais au final.. bah ils reviennent toujours ensemble, même s’ils ne veulent que rien se passe. J’ai hâte de savoir comment cela va évoluer (notamment avec la fin……..)

Sachez par contre que je déconseille cette histoire au plus jeune (on parle de drogue, alcool, sexe). Dans le sens où il y a une scène qui dépasse les bornes pour certains. Pour ma part, cela ne m’a pas choquée, mais je sais que pour certaines personnes cette scène était de trop.

Ce roman est bourré de rebondissements, sans en faire trop bien entendu. Tout est très bien dosée. On ne s’ennuie pas du tout.

Bon maintenant parlons de la fin…… On m’avait dit : « TU VERRAS, ELLE EST HORRIBLE, IL TE FAUDRA LE T2″… Maintenant que je l’ai fini.. OÙ EST LE TOME 2 ???
Plus sérieusement, je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai été surprise, et lorsque j’ai lu ce qu’il se passait.. j’ai lu le lire 2 fois pour être certaine que cela se passait vraiment.. Je vais me procurer le tome 2 rapidement, car j’ai terriblement envie de le lire..

En bref, une très bonne lecture. Une histoire addictive. Des personnages originaux et un mélange d’amour, d’amitié, de secrets et de drama… tout ce que j’adore !
Je conseille ce livre tous les amateurs de New Adult.. et maintenant VIVE LE TOME 2 !

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

9 réflexions sur « La princesse de papier – Erin Watt »

  1. Coucou, j’ai lu ta chronique et tu m’as vraiment fait saliver avec ce bouquin. J’ai vraiment hâte de pouvoir le lire et de me faire mon propre avis.
    Mais dans l’article, tu dis que tu le déconseilles au plus jeune par rapport au thématique assez osées, si je puis dire ( drogue, sexe, alcool).
    Crois-tu que cela conviendrait à une jeune de 15-16 ans ?
    Merci de ton avis, biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s