Sexy Mistake – Ève Souliac

Hey tout le monde !

J’ai lu et adoré en Juin dernier Perfect Mistake d’Ève Souliac, et lorsque j’ai vu que l’auteure publiait son nouveau roman ce mois-ci, je me devais de le lire ! Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi !

Résumé :

29405553_1801295859930933_111654949_o.jpg

Pour la première fois de sa vie, Jenny est libre et indépendante. Et elle compte bien en profiter ! Alors quand elle croise Blaine, ex-militaire tatoué et mystérieux, au mariage d’amis communs, elle laisse libre cours à ses désirs.

Une seule nuit, aussi torride et exceptionnelle soit-elle, ça ne porte pas à conséquence ! Si ?
Entre les secrets, les amis aussi adorables qu’envahissants, ses parents insupportables et son ex qui est décidé à la reconquérir, Jenny ne sait plus où donner de la tête ! Si, en plus, Blaine et ses yeux envoûtants s’y mettent… C’est le chaos assuré !

Mon avis :

Si vous avez besoin de fraîcheur, ce roman est fait pour vous. Je n’avais pas lu le résumé car je voulais vraimentme lancer à l’aveugle.

On va donc retrouver Jenny, une jeune femme qui vient de divorcer, et elle compte bien profiter de sa nouvelle vie de célibataire.
Il y a un an, elle avait rencontré Blaine, mais rien ne s’était passé entre eux. Mais c’est sans compter que pendant un mariage, Jenny va revoir Blaine. Et après tout, pourquoi pas passer juste une nuit ensemble ? Mais bien entendu, on sait que cela ne va pas s’arrêter là..
Que l’on soit claire, ce roman n’a absolument rien d’original mais il m’a clairement séduite. On retrouve des sortes de clichés, mais j’adore ahah !

J’ai trouvé le personnage de Jenny génial, elle est très drôle et super attachante. C’est vrai qui lui arrive des choses assez drôles et je me dis que le destin n’est pas forcément très sympa avec elle (mais bon, moi ça m’a fait bien rire). J’ai adoré son caractère assez fort et le fait qu’elle ne se laisse pas abattre. J’ai apprécié fortement son côté « femme indépendante »
J’ai adoré Blaine. C’est le genre de garçon mystérieux, mais au fond, c’est une crème. J’ai été touchée par son histoire (je ne l’avais pas du tout deviné), et j’ai énormément aimé le moment où il raconte tout à Jenny.

Leur problème ? Les quiproquos. C’est souvent très très très drôle. Ils ont du mal à se comprendre et s’avouer leurs secrets. Mais je trouve que cela fait leur charme.
Il y un côté addictif à l’histoire qui a fais que j’ai eu du mal à le lâcher. J’étais complètement plongé dans la romance.

J’ai adoré également le personnage de Clay. Il apporte un vrai plus à l’histoire et est un vrai soutien pour Jenny.
Le fait de retrouver les personnages de Perfect Mistake m’a fait trop plaisir et sourire, j’ai passé un excellent moment en leur compagnie.

Je voudrais que l’on s’arrête 30 secondes sur la beauté de cette couverture. Elle met bien en évidence l’ambiance du roman.

Le seul point négatif que j’ai à reprocher c’est le manque de suspens. J’aurais préféré que parfois la solution ne soit pas trop facile. Mais, j’ai eu la chance de rencontrer l’auteure à Livre Paris et de pouvoir en parler avec elle ahha.
Elle m’a également dit qu’elle avait pleiiiiiiins d’autres projets en tête, j’ai déjà hâte de les découvrir.

En bref, un roman qui m’a fait passer un excellent moment. Une romance légère et drôle. Je vous la recommande chaudement, notamment pour la période estivale.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Sexy Mistake – Ève Souliac »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s