Juste un pari – Marie Mordomo

Hey tout le monde !

Je vous publie enfin mon avis sur Juste un pari de Marie Mordomo. Je tiens à remercier les éditions Hachette pour l’envoi, mais également à m’excuser pour mon retard pour cette chronique.

Résumé :

29468515_1796650610395458_6724981280074629120_o.jpg

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli  ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours  !

Mon avis :

J’avais repéré ce roman il y a un certain moment et il me tardait de le lire, malheureusement je ressors mitigée de ma lecture, bien que je l’ai lu en seulement 2 jours. En effet, cela se lit très très vite !

Dans cette histoire, on retrouvé Eli et Dylan qui vont faire un drôle de pari. Dylan va demander à Eli d’être sa petite amie, en échange d’argent (25€ par semaine). Cependant ce sont deux personnes se détestent. C’est plus tard dans le roman que l’on va découvrir leurs secrets,

Je me suis pas attachée aux personnages et cela m’a manqué.. Je les ai trouvé plats et pas assez travaillés malheureusement.

J’avais vraiment apprécié le fait que la romance mette du temps à se mettre en place. Le parcours d’Eli et de Dylan est semé d’embûches.
Je suis le genre de personne qui apprécié les clichés dans les romans, et là j’ai été servie, mais cela ne m’a pas dérangé.

Malheureusement, je trouve le style de l’auteure pas assez travaillé et trop « simple ». Je pense que ses prochains bien meilleurs si sa plume murit. L’écriture est souvent dans le style « parlé ». Cependant, cela se lit tout seul.
Je me suis retrouvée dans ma vie de lycéenne et je pense que cela y a beaucoup joué.

En bref, je n’ai pas détesté ni adoré cette histoire. Je suis contente d’avoir pu la découvrir même si elle ne m’a pas marqué. Je vous le recommande si vous souhaitez une lecture légère !

L’histoire avait un certain potentiel puisqu’il s’agit d’une lecture légère et sans prise de tête.  C’est une romance vraiment sympa qui pourra plaire au plus jeune je pense. En effet, on parle d’amour, de jalousie mais aussi (et surtout) de secrets.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « Juste un pari – Marie Mordomo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s