Comment disparaître – Sharon Huss Roat

Hey tout le monde !

J’aime beaucoup découvrir des romans sur les réseaux sociaux et Comment disparaître est un livre sur ce sujet, je suis vraiment contente d’avoir pu le découvrir grâce aux Éditions Hugo New Way que je remercie pour l’envoi !

Résumé :

28811012_1777068812353638_330813356_o

Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de s’inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d’inconnus pour les poster sur Instagram. Au début, c’est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s’intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes ! Vicky se laisse embarquer dans cette incroyable double vie online. Elle excelle à se créer des péripéties passionnantes sans même quitter sa chambre ! Et, très vite, elle va découvrir que beaucoup d’adolescents sur la toile se sentent comme elle, #seuls et #ignorés dans le monde réel. Pour les aider, et se sauver elle-même par la même occasion, Vicky devra trouver le courage de montrer son vrai visage…

Mon avis :

J’ai fini ce roman hier soir et je voulais vous en parler avec une lecture encore toute fraiche. J’étais impatiente de lire ce livre étant donné que je passe des heures et des heures sur les réseaux sociaux.

L’histoire paraît vraiment sympa. On va suivre Vicky, une adolescente de 16 ans atteinte de phobie sociale. C’est donc une jeune fille qui ne parle à personne, et rien que le fait de penser qu’elle va devoir parler à quelqu’un l’angoisse.
Vicky a une seule amie, Jenna. Elles ont un lien très particulier. Malheureusement, Jenna a dû déménager il y a deux mois et Vicky se trouve seule.
Jenna réussi à vivre une vie sans sa meilleure amie alors que Vicky cherche encore qui elle est et comment s’imposer dans ce monde.
C’est ainsi que Vicky va créer un compte Instagram. Elle se fait passer pour « Vicurieuse » et essayer de devenir populaire, aimer sur les réseaux. Elle est complètement différente de « la vraie vie ». Malheureusement, Vicky va s’enfoncer dans ces propres mensonges et tout va vite devenir incontrôlable.

Comme je vous l’ai dit j’avais hâte de découvrir ce roman et je pensais même énormément adoré et au final, j’ai trouvé l’histoire assez longue. En effet, la première partie est hyyyyyper lente et il ne se passe pas grand chose.. C’est surement une volontaire de l’auteure pour mieux comprendre Vicky, mais pour ma part, je me suis ennuyée.

Je me suis également peu attaché au personnage de Vicky. Par contre, j’ai vraiment apprécie Lipton qui est un personnage qui a su me toucher par son caractère. Je les trouve vraiment choupi tous les deux. J’ai même trouvé leur relation douce.

L’auteure a quand même eu l’audace d’aborder des sujets pas faciles qui sont la phobie sociale et les réseaux sociaux. Malheureusement pour moi, je trouve que cela est trop survolé, pas assez mis en valeur et pas assez en profondeur.
De plus, je juge certains évènements un peu immatures et disproportionnés.
Je suis sûrement exigeante et je pense que si j’avais toujours été au lycée, ce roman m’aurait plus plût.

En bref, ce fut une lecture assez mitigé que je recommande quand même de part les messages qu’elle fait passé.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Comment disparaître – Sharon Huss Roat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s