Warcross – Marie Lu

Hey tout le monde !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières lectures. Il s’agit de Warcross de Marie Lu. Je l’ai acheté le jour de sa sortie, et aussitôt acheté, aussitôt lu.

Résumé
27650481_1739502719443581_1053238917_o

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Mon avis :

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré ma lecture, et je l’ai dévoré en seulement 3 jours. Je lis peu de science fiction, mais j’ai complètement été transporté dans l’univers, ce qui me fait dire que je devrais en lire plus.

Je ne vais pas vous refaire un résumé de l’intrigue car elle est assez complexe et je trouve le résumé établi par PKJ parfait, mais parlons des personnages.
Emika est le genre d’héroïne que j’adore, sensible et courageuse !! Je l’ai trouvé très intelligente et j’ai beaucoup aimé ces façons de réfléchir et d’agir. Elle est complètement atypique et badass, J’ADORE !!
J’ai beaucoup aimé le personnage de Hideo Tanaka qui m’a beaucoup touché par son histoire (je vous invite à lire le livre pour mieux comprendre ahah).
La relation entre Emika et Hideo est trop chou et très douce.
L’évolution des personnages est flagrante et j’ai énormément apprécié les suivre. J’aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires (ce que j’attends dans le second tome 😉 )

Le thème de la technologie a été super bien traité par l’auteur, et même si je n’y connais pas grand chose, j’ai compris les actions de nos personnages.
Le roman est également très visuel, et tout est très bien décrit, et l’on est donc plongé dans ce monde de jeux vidéos. C’est d’ailleurs un thème original que j’ai adoré découvrir.
Toute l’intrigue est très très bien mené, on ne s’ennuie jamais. Il y a même un côté addictif dans ce roman. Vous le savez, pour ma part, un roman qui me capte doit être un roman que j’ai du mal à lâcher.

J’ai terriblement hâte de lire la suite car l’auteure termine son roman avec pleins de questions suspendues. Chose certaine : je me jetterais dessus. Parce que les révélations de malade, OHLALA !!
J’ai également hâte de pouvoir parler de ce roman avec les personnes présentes au bookclub, ce dimanche 3 février!

Ce livre a frôlé le coup de coeur, ce fut une excellente lecture !
Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

7 réflexions sur « Warcross – Marie Lu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s