Gary Cook – Romain Quirot et Antoine Jaunin

Hey tout le monde !

Je vous l’ai pas encore annoncé sur le blog, mais il y a quelques semaines, les éditions m’ont contacté pour être partenaire avec eux, c’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté. Ainsi, ils m’ont fait parvenir 2 romans : La cité de l’oubli et Gary Cook. Je vous parle aujourd’hui de Gary Cook que j’ai adoré !! Encore une fois, merci aux éditions Nathan.

Résumé :

26241059_1707607585966428_2094537512_n

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.

S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

Mon avis :

Avant de vous parler plus en profondeur de l’histoire et de mon avis, je voulais vous parler d’un petit truc… J’ai eu l’occasion de rencontrer les deux auteurs à Montreuil et ils sont adorables. Avec d’autres bloggeuses, on a pu leur parlé pendant hyper presque 1h et ils sont super sympa ! J’espère pouvoir les revoir pour discuter plus de leur univers.

Parlons histoire. Nous suivons Gary, qui vit avec son père et son Météor, un petit poisson (je veux le même d’ailleurs). Sa mère les as laissé depuis de nombreuses années.
Gary pêche quasiment tous les jours avec ses deux meilleurs amis, Max et Elliott, à bord du Neptune. Tous les 3 font partis des « Oubliés« , et ne vivent clairement pas dans un « luxe ». Leur seul espoir d’échapper à la Terre envahi par les eaux, c’est de monter à bord d’une navette qui pourrait les amener dans l’espace.
Une rumeur annonce que des places sont à gagner lors d’une prochaine course de bateau, les 3 garçons ont qu’un seul but : GAGNER LA COURSE !! 

Au départ, le roman est un peu long à démarrer, mais une fois que tout l’univers est mis en place, on prend énormément plaisir à le découvrir.

Que j’aime Gary. Gary c’est le anti-héros à la perfection. Gary parfois a peu, il reste tétanisé face à l’ennemi, il est souvent effacé auprès de ces amis, et j’ai parfois eu envie de le secouer.. J’aime l’imaginer pas très grand, pas trop musclé. Mais au fil du roman, c’est ce genre de personnage qui évolue. Au fil de l’histoire, il ose de plus en plus et prend les choses en main.

Au niveau des autres personnages, j’ai adoré l’humour d’Elliott et le personnage de Dean m’intrigue énormément, j’ai hâte de voir comment il va évoluer dans le second tome.

Ce livre est rempli de rêve. Il nous insiste à poursuivre nos rêves pour les réaliser. De plus, il y a de nombreuses citations/références au Petit Prince, et j’ai adoré !

Ce tome est un excellent premier tome, qui permet d’installer un univers de science-fiction très bien construit. L’écriture a 4 mains est fluide et visuel, j’ai bien pu imaginer un grand nombre d’endroit.
La fin m’a à peine frustrée car il y a un petit (voire gros) cliffhanger, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite. Je vous recommande fortement ce livre !
Je voulais remercier mes copines Camille (@madamerrance) et Claire (@chuut.je.lis) de me l’avoir conseillé, car j’ai passé un excellent moment de lecture.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Gary Cook – Romain Quirot et Antoine Jaunin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s