Phobos 4 – Victor Dixen

Hey tout le monde !

Je vous publie enfin mon avis sur Phobos 4…. j’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique et en même temps mon avis était tout tracé. C’est avec cette chronique que je me dis que Phobos est, pour le moment terminé… Merci à Collection R pour l’envoi, je l’ai dévoré en 3 jours.

ATTENTION, IL S’AGIT D’UN TOME 4 DONC JE VAIS SPOILER LES 3 TOMES PRÉCÉDENTS EN DISANT MON AVIS SUR CE LIVRE.

Le résumé :

26062633_1698948290165691_346326375_o

3 SECONDES…
2 SECONDES…
1 SECONDE…

ILS PEINENT À REPRENDRE LEURS MARQUES.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

ELLE PEINE À REPRENDRE SON SOUFFLE.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

MÊME SI L’ANGOISSE MÈNE AU BORD DE L’ASPHYXIE, IL EST TROP TÔT POUR RESPIRER.

Mon avis :

Vous le savez peut-être mais Phobos est ma saga préférée (elle a réussi à dépasser Hunger Games pour vous dire ^^), et c’est donc avec impatience que j’attendais la sortie de ce dernier tome, mais c’est avec nostalgie que je vous écris cet avis.

La fin du tome 3 fut déchirante pour ma part, comme beaucoup d’entre nous. Tellement de rebondissements, j’ai encore du mal à réaliser (oui oui, je suis encore dans le déni). J’en ai beaucoup voulu à Victor Dixen… Mais bon, je ne peux pas faire revivre les personnages décédés donc on va se centrer sur LE RETOUR SUR TERRE !!!!

Ce livre commence avec l’atterrissage de nos pionniers sur Terre qui bien évidemment ne se passe pas comme prévu, mais ça je vous laisse le découvrir pendant votre lecture. J’ai justement adoré que tout ne soit pas simple que ce soit dans l’espace ou sur Terre (de toute façon rien est simple avec M. Dixen). Tout l’intrigue est très bien mené et construite.

Dans ce tome, on apprend notamment le passé de nos jeunes pionnières. Mais il est surtout centré sur Léonor. J’ai été très émue de son passé et de son histoire. Cela m’a permis de mieux la comprendre de l’apprécier encore plus (dans le tome 3, elle m’avait un peu soûlé ^^).

J’ai énormément aimé que les couples s’en vont de leur côté, et suivre leurs nouvelles aventures, on sait tous ce qu’ils deviennent. Je suis heureuse d’avoir pu voir leur évolution, leur choix, leur romance.. C’est une excellente conclusion. Par contre, j’aurais aimé voir plus Andrew et Harmony qui manque clairement…..

Victor Dixen nous parle beaucoup des problèmes de société, notamment les réseaux sociaux, la surmédiatisation et la géopolitique. Il fait également un gros focus sur l’environnement, un point que j’ai vraiment apprécié. Il nous décrit une planète qui pourrait très bien être la nôtre dans 50 ans.

Ce livre fait 650 pages, mais je l’ai littéralement bouffé en 3 jours tellement on s’ennuie pas. Nous avons quelques révélations tout au long du roman, mais le BOUM final est dingue ! J’ai évidemment pleuré, non pas parce que c’était triste, mais c’est parce que c’était les dernières pages de Phobos que je lisais..

Comme vous vous en doutez, il s’agit d’un coup de coeur. 5 livres dans cette saga, 5 livres qui ont su me transporter jusqu’à Mars, qui m’ont fait vibrer. Je vous recommande tellement cette saga.

(dans mes rêves, j’aimerais une suite pour savoir la vie de Léonor et de ses amis… mais je crois que je peux toujours espérer…)

 Je ne peux que lui mettre un 20/20.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀
Publicité

1 réflexion sur « Phobos 4 – Victor Dixen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s