Hey tout le monde !
Je décide enfin de publié cette chronique. Cette chronique d’un livre qui m’a encore détruite. C’est bien évidemment un Colleen Hoover.
Résumé :
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Mon avis :
Colleen Hoover est mon auteure de romance préférée. Je n’ai jamais été déçue avec elle, et c’est donc les yeux fermés, sans avoir lu le résumé, que je me suis lancé.
Fallon a un destin brisé, des cicatrices ancrées. Une jeune femme abîmée par la vie. En une seule journée, sa vie a complètement changé, mais une seule personne va à nouveau la bouleverser. C’est une femme si forte.
Ben est le garçon mystérieux, fougueux qui apparaît dans la vie de Fallon.
Entre eux deux, un jeu va commencer : ils vont décidé de se voir une seule fois par an, le 9 Novembre, au même endroit, pendant 5 ans. Ils ont tous les deux des plans de vie différents, des projets différents.
Je suis littéralement tombée amoureuse de l’histoire de Fallon et Ben. J’aimerais pouvoir la redécouvrir une nouvelle fois, comme si c’était la première fois que je la lisais.
J’ai trouvé cette romance tellement parfaite et pourtant si imparfaite, simple, mais qui transmet tant d’émotions. Colleen Hoover a le pouvoir décrire de si belles lignes que WAHOU !!!
(je tiens à préciser que c’est hyper du d’écrire cette chronique ahah..)
Ce roman est drôle et triste à la fois. Certains dialogues sont à mourir de rire. Ils sont tous les deux si spontanés. L’auteure décide d’aborder des sujets pas facile à traiter, mais elle le fait si bien. J’ai tout aimé dans ce roman.
J’ai ressenti chacune des émotions des personnages, que ce soit Ben ou Fallon. On se sent hyper proches d’eux. L’écriture de l’auteure y fait pour beaucoup. Elle joue avec nos émotions qui font les montagnes russes.
Colleen Hoover transmet le message suivant : « Tomber amoureux peu importe le contexte, votre vie…« . Enfin, c’est comme ça que j’ai compris l’histoire. Elle m’a encore brisé le coeur.
Une histoire déchirante et pourtant si belle.
Ce livre fait désormais partie de mes préférés au côté de Maybe Someday de la même auteure. Lisez-les, vraiment, lisez ces deux merveilles.
(cette chronique doit être la chronique la plus brouillon que j’ai publié, mais j’ai décidé de la publier, comme je l’ai écrite…)
Je lui ai évidemment mis un 20/20.
Andréa ❀
Complètement d’accord. CoHo est une auteure qui mérite son succès, ces livres sont beaux, profonds et touchants. J’ai aussi adoré ce livre que je ne peux que recommander à d’autres. 🙂 -Julie
J’aimeAimé par 1 personne
❤️❤️
J’aimeAimé par 1 personne
[…] November 9, Colleen Hoover, Hugo New Romance (lu en Décembre, chronique ici) […]
J’aimeAimé par 1 personne