Léger comme une plume – Zoe Aarsen

Hey tout le monde ! 

On se retrouve pour une nouvelle chronique. J’ai récemment fini Léger comme une plume… raide comme la mort de Zoe Aarsen, je remercie les éditions Hachette pour l’envoi de ce roman.

Résumé :

26037830_1697844233609430_1667411259_o.jpg

McKenna est ravie de pouvoir participer à la soirée organisée par une fille populaire du lycée : l’anniversaire d’Olivia. Ce soir là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à Léger comme une plume et raide comme la mort. La règle veut que chacun imagine la mort d’une personne présente. Quelques jours après, Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme le prédisait Violet lors du jeu.

Mon avis :

Dès que j’ai entendu parler de ce roman, je voulais le lire, et je n’ai tellement pas été déçue.

Je l’ai lu à la période de Noël, mais il aurait été parfait pour Halloween, j’ai eu des frissons, et vraiment peur lors de ma lecture. J’ai pour habitude de ne pas tellement aimer les romans qui font « peur » mais celui-ci sort du lot.

J’ai trouvé l’intrigue originale et j’avais jamais lu ce livre sur ce thème. L’auteur arrive à créer un atmosphère lourd, pesant, stressant et mystérieux. 
Malgré quelques temps un peu long, il est super addictif, et on veut tout le temps savoir la suite des évènements.

J’ai eu un peu de mal avec McKenna au départ, puis j’ai appris à l’aimer. C’est un personnage qui évolue, et on voit clairement son évolution. Elle est désormais dans la clique d’Olivia, reine du lycée, avec Misha et Candace. Au début, j’ai trouvé qu’elle pensait qu’à la popularité, et qu’elle était égoïste et superficielle, mais derrière cette facette, on retrouve une fille sensible et attachante.
J’ai, par contre, adoré le personnage de Trey… OHLALALA ! Il est tellement gentil et adorable (je pense notamment à un certain passage avec des chatons). J’ai adoré le duo qui forme avec McKenna.

L’auteure rythme son histoire grâce à des rebondissements tous aussi incroyables les uns que les autres.

J’ai qu’une hâte, c’est d’être le 28 février 2018 pour pouvoir lire le second tome car la fin laisse un sacré suspens. Je vous conseille vraiment ce roman.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s