A jamais – Fanny André

Hey tout le monde !

En ce lundi matin, on se retrouve pour mon avis sur A jamais de Fanny André. Une lecture qui m’a été envoyé par les éditions addictives. Encore merci à eux pour leur confiance !

Résumé :

25511056_1691885370871983_1496667397_o

Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?

Mon avis :

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Chloé et d’Adehan. Je vous laisse lire le résumé juste ci dessus, mais je trouve qu’il est très bien fait et en dis suffisamment sans en dire trop sur l’histoire. Le seul petit point que j’aurais à dire, c’est que j’aurais bien aimé que dans ce résumé, on sache qu’il s’agit d’une histoire paranormale. En effet, je m’y attendais pas du tout, et ce genre d’histoire n’est pas spécialement mon truc. Cependant, j’ai quand même bien aimé.

J’ai eu un peu de mal avec Chloé au début de l’histoire, mais au final, c’est un personnage franc, qui a du caractère. Parfois son justement franc-parler nous fait sourire, mais elle garde en elle une partie de fragilité. Cette fragilité m’a touchée, mais elle fait aussi partie de la force du personnage.
Quant à Adehan, je ne peux pas en dire trop sans vous spoiler. Mais sachez, qu’il cache un secret mystérieux, qu’absolument personne sauf ses parents.

J’ai trouvé ce roman prenant et très addictif. Pas mal de mystères planent au dessus de nos personnages, et notamment d’Adehan. De plus, je trouve que l’histoire est originale et cela change de ce que l’on lit habituellement.

L’univers créé par l’auteure est original, complet. Il est rempli de traditions, croyances et même légende. Fanny André arrive à nous captiver et à nous faire rapidement rentrer dans son monde.

J’avais peur que l’histoire soit « tire-larme » avec la maladie de Chloé, mais au final, elle est pleine d’espoir, de joie et d’amour.

Je lui ai mis un 15/20.

L’avez-vous lu ?
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s