Nos âmes plurielles – Samantha Bailly

Hey tout le monde !

C’est avec le sourire aux lèvres que j’écris cette chronique, tellement ce livre est un feel-good !! Merci encore aux éditions Rageot pour l’envoi et pour la petite dédicace.

Résumé :

23770152_1659405137453340_1535271003_oSonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver Sonia et Lou ! J’avais adoré le tome 1 & 2 et ici on retrouve nos 2 protagonistes plus vieilles

Lou et Sonia sont désormais colloc’ à Paris, et l’on va suivre leur aventure et surtout leurs rêves qui se poursuivent.. mais tout ne sera pas de tout repos puisque, loin de leur parent, la vie des jeunes femmes ne sera pas de tout repos. Entre amitié, amour, doute et études, la vie de nos 2 adolescentes vont se voir changer.
L’aspect que j’ai particulièrement aimé, c’est l’évolution des personnages d’ailleurs.

Sonia est toujours passionnée d’écriture, et bien que j’ai eu du mal à accepter les quelques choix que parfois elle fait, j’ai apprécié son côté « optimiste ».
Lou est le personnage que j’aime le plus. Son évolution est fait de façon plus douce. C’est un personnage qui doute plus. Au fil du roman, elle devient une fille plus forte, et c’est ce côté là que j’ai apprécié.

Quant à l’écriture de l’auteur… GROS COUP DE COEUR ! Elle est tellement fluide et agréable à lire, c’est dingue. C’est un roman qui se lit tout seul, sans prise de tête et qui donne le sourire grâce à l’écriture.
De plus, l’auteure aborde des sujets intéressant et important. J’ai passé un excellent moment. Alors Merci Samantha.

Lisez ce roman si vous en voulez un frais !

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Nos âmes plurielles – Samantha Bailly »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s